18-12-2019 07:00 - Mauritanie : Kinross Gold obtient un financement de 300 millions $ pour la mine d’or Tasiast

Mauritanie : Kinross Gold obtient un financement de 300 millions $ pour la mine d’or Tasiast

Agence Ecofin - La compagnie canadienne Kinross Gold a conclu un accord avec un groupe de prêteurs pour un financement de 300 millions $ pour sa mine d’or Tasiast, en Mauritanie. Les prêteurs comprennent la Société financière internationale (membre du groupe de la Banque mondiale), Export Development Canada, ING Bank et Société Générale.

Les fonds serviront à financer les plans de la compagnie pour étendre la capacité de l’usine de traitement de la mine à 24 000 tonnes/jour. Selon les termes convenus, le prêt assujetti à un taux d’intérêt variable « Libor » de 4,38 %, arrive à maturité en décembre 2027. Le premier prélèvement est prévu pour début 2020.

« Cet accord de financement démontre l’attrait du climat d’investissement étranger en Mauritanie. Nous pensons qu’il contribuera au succès à long terme de la mine Tasiast dans l’intérêt de Kinross et du peuple mauritanien », a commenté le PDG, J. Paul Rollinson.

Cotée à la bourse de Toronto, Kinross Gold est une compagnie minière canadienne possédant des mines et projets miniers aux États-Unis, au Brésil, en Russie, en Mauritanie, au Chili et au Ghana.

Louis-Nino Kansoun



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 2
Lus : 1210

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 18/12/2019 12:24 X

    @Tritime, exactement ! et j'en rajoute : Regardez tous ces lingots brillants d’or, que le pays bénéfice à son avantage, ça doit être équivaut à des milliards certainement ! Quelques ligots peuvent faire survivre une grande partie de la population, je ne parle pas quelques autres lingots ajoutés, chacun aura sa vie amélioré en meilleure économiquement, mais trop d’injustice sur injustice qui ne finissent pas, Dieu Attend Patiemment !

  • TriTime (H) 18/12/2019 07:57 X

    l'important est d'en faire bon usage