19-12-2019 01:30 - Forage au large de la Mauritanie et du Sénégal : ressource gazière à l'échelle mondiale

Forage au large de la Mauritanie et du Sénégal : ressource gazière à l'échelle mondiale

Quid.ma - La récente campagne de forage de trois puits au large de la Mauritanie et du Sénégal a "confirmé encore plus l’échelle mondiale de la ressource gazière dans la région", selon la compagnie British Petroleum (BP).

"Les trois puits d’évaluation forés cette année (Gta-1, Yakaar-2 et Orca-1), visaient un total de neuf zones hydrocarbonées. Les puits ont rencontré du gaz dans des réservoirs de haute qualité dans les neuf zones", précise un communiqué de BP, relayé mardi par le journal sénégalais +Le Soleil+.

« Les puits ont été les premiers de la région à être exploités par BP. Les trois ont été achevés en toute sécurité, dans les limites du budget et en avance sur le calendrier. Au total, les puits ont rencontré 160 mètres de rémunération nette, renforçant la confiance dans les importantes ressources gazières de la région», lit-on dans le document.

La campagne de forage globale a été livrée 40 jours avant la date prévue et 30 millions de dollars de moins que prévu, précise la même source.

"C’est un résultat passionnant, car il prouve que nos données sismiques identifient des réservoirs d’hydrocarbures plus profonds que nous ne le pensions auparavant. Nous avons identifié une vaste zone avec un potentiel de ressources considérables dans le sud de la Mauritanie. Nous allons effectuer d’autres forages d’évaluation pour aider à informer, dans le futur, les décisions de développement", selon Howard Leach, responsable de l’exploration de BP.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1701

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 19/12/2019 20:13 X

    "Nous avons identifié une vaste zone avec un potentiel de ressources considérables dans le sud de la Mauritanie." depuis quand il y a un océan au sud de la Mauritanie. L'océan est nord et à l'ouest de la RIM !

  • leguignolm (H) 19/12/2019 10:58 X

    Il n’y a pas un jour qu’on ne parle de ce gaz-pétrole et maintenant que ces revenus nous tombent avant qu’elle nous tombe là déçue (la troisième guerre mondiale) Etat Islamique est à nos fenêtres.