18-12-2019 15:34 - Les ex-sénateurs vont attaquer en justice Aziz

Les ex-sénateurs vont attaquer en justice Aziz

Selon des sources bien informées, les membres de l’ancien sénat ont entamé la procédure pour attaquer en justice l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Selon les sources de Mourassiloun toujours, les sénateurs sont tombés d’accord sur la question lors d’une réunion mardi soir au domicile de l’ex sénateur Mohamed El Mokhtar Ould Zoughman en présence de la plupart des sénateurs en particulier ceux qui ont organisé la résistance contre les amendements constitutionnels.

Les sénateurs ont évoqué en premier lieu de ces procédures le choix des avocats, leurs honoraires et les étapes à suivre. Les sénateurs remettront également sur la table les dossiers concernant certaines parties responsables de préjudices à leur encontre.

Selon les sénateurs, l’objectif que visait Ould Abdel Aziz à travers les amendements constitutionnels était de lier les emblèmes nationaux à sa propre personne précisant qu’ils le feront juger.

Ils ont estimé que ces mesures étaient non fondées juridiquement et frauduleuses techniquement. Les sénateurs ont décidé de laisser le sort de leur assemblée et les amendements du ressort d’un dialogue national à la faveur du climat de consensus national que connait le pays.

Par la rédaction de Cridem, avec Mourassiloun

[c] Cridem, décembre 2019



Commentaires : 2
Lus : 2938

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • 33 Sénateurs (H) 18/12/2019 17:29 X

    Il faut faire passer Aziz devant les juridictions Nationale, le juger pour haute trahison économique, gabegie, acquisition de bien de l’état sans déclassement, acquisition de terrains de l’état. Il faut aussi juger Aziz pour entretien et financement du … ????. Les dégâts commis par l’ancien président sont nombreux, dans la constitution et les autres institutions de l’état, le fait de laisser ces erreurs sans jugement c’est de permettre a quelqu’un d’autre de faire la même chose. Aziz voulait à travers ces changements constitutionnels toucher à l’article des mandats qu’il voulait ouvrir pour plusieurs mandats sans arrêt, mais les députés et chef de parti comme Boidiel n’ont pas eu le courage de franchir le pas en demandant de changer l’article, ce qu’il a fait subir aux Symboles de la république est inacceptable et ne peut continuer.

  • hachmi (H) 18/12/2019 15:48 X

    C'est le peuple souverain qui a scellé votre sort à la suite d'un référendum, ce n'est pas Ould Abdel Aziz !