19-12-2019 07:00 - Le bureau mauritanien d’état-civil de Madrid vidé de son personnel

Le bureau mauritanien d’état-civil de Madrid vidé de son personnel

Le Rénovateur Quotidien - Les ressortissants mauritaniens résident en Espagne s’inquiètent du départ du personnel du bureau d’état-civil de Madrid rappelé dare-dare à Nouakchott.

Ils déplorent que cette équipe reconnue par ses compétences, son dévouement et les qualités de ses services quitte les lieux laissant dans la désolation de nombreux résidents qui regrettent que cette mesure jugée inopportune ne viennent compliquer la régularisation des pièces d’état-civil dans ce bureau qui était une référence en Europe.

Plusieurs mauritaniens de l’étranger notamment de la France se rendaient à Madrid pour établir leurs papiers nationaux et autres actes d’état-civil sans difficulté, a témoigné un résident en Espagne.

Ce départ crée déjà un malaise dans les milieux des expatriés de cette partie d’Europe qui en appellent à l’annulation de cette mesure inattendue et qualifiée de très grave.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3316

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 19/12/2019 11:48 X

    Le but est juste de libérer des postes pour y placer les "protégés" du pouvoir !

  • leguignolm (H) 19/12/2019 10:51 X

    Surement, il doit y avoir une histoire de « thiéb-thiéb) çà c’est le numéro Mauritanien même à tombe si une fois l’occasion se présente ; on va l’exploiter.