19-12-2019 12:34 - Mauritanie : signature pour le financement des coûts de sa quotepart du projet gazier

Mauritanie : signature pour le financement des coûts de sa quotepart du projet gazier

Saharamédias - La Mauritanie et l’institution islamique pour la promotion du secteur privé ont signé un accord pour le financement des coûts de sa quotepart du projet gazier « AHMEYIM-GRANDE TORTUE ».

En vertu de cet accord signé mercredi à Djeddah, cette institution financière, une filiale du groupe de la banque islamique, se chargera de mobiliser les ressources financières nécessaires pour le financement de la quotepart de la Mauritanie dans ce projet.

Cet accord, qui sera effectif dès l’année prochaine, permettra à la Mauritanie de financer sa quotepart du projet, en toute indépendance, à travers des financements conséquents et à l’émission d’instruments islamiques.

L’accord a été signé par le ministre mauritanien de l’économie et de l’industrie, Cheikh El Kébir Moulaye Taher et Eymen Eymen Sejiny le président exécutif du groupe.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1522

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 19/12/2019 14:31 X

    De tous les effets des programmes de développement du Budget de l’Etat et des pronostics des recettes des mines, pêche pouvaient être compensés et dépassés par la réforme de l’enseignement Cerveaux Oasis intensive et gratuite réductrice des coûts et cursus de ¾ proposée réalisable le 1er Juillet 2020 par 2 options au Choix : La premiére par l’Etat en mobilisant le montant de 7 milliards UM destinée à la construction du Siége du Parlement pour financer pour compter du 1er juillet 2020 dans toutes les 3500 écoles du pays le Collége Cerveaux Oasis de 2800h/an au coût de 2000.000 UM/an pour garantir au pays à la fois le BAC trilingue en 3ans et diplômes d’ingénieurs 19 ans multiplicateur par 100 de notre croissance et de nos admis au Bac. 2) le financement du même projet par les Conseils Régionaux et Cadres nationaux des APE. Les deux options garantissent une économie de 50 à 100 milliards UM/an pour le développement des Régions cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • moukhabarat (F) 19/12/2019 14:20 X

    très bonne nouvelle pour notre économie!