20-12-2019 09:12 - Un appui de 600 millions de dollars de l’ITFC pour financer des lignes de crédit à la Mauritanie

Un appui de 600 millions de dollars de l’ITFC pour financer des lignes de crédit à la Mauritanie

Saharamédias - Le ministre mauritanien de l’économie et de l’industrie Cheikh El Kébir Moulaye Taher a signé ce jeudi avec le président-directeur général de l’institution internationale islamique pour le financement du commerce (ITFC) Dr Hany Soumboul un accord pour des lignes de crédits pour financer l’économie mauritanienne pour un montant de 600 millions de dollars soit 22 milliards de nouvelles ouguiyas.

Ce prêt qui s’étalera sur 5 ans dès 2020 à raison de 120 millions par an sera consacré à l’importation des produits de l’énergie de base comme le pétrole brut et les produits pétroliers, des lignes de garanties pour les banques locales afin d’appuyer le secteur privé et la préparation d’un programme pour l’appui les capacités destinées à améliorer l’agriculture.

La Mauritanie a été invitée par cet organisme islamique à adhérer au programme des ponts arabo-africains pour le commerce (AATB) eu égard à sa position stratégique.

Le ministre mauritanien de l’économie et de l’industrie a loué le rôle important joué par le groupe de la banque islamique pour le développement notamment l’institution internationale islamique pour le financement du commerce à travers l’appui et l’intérêt porté aux programmes économiques et sociaux de la Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1426

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 20/12/2019 11:16 X

    Le problème est qui va gérer ET COMMENT IL VA GERER?

  • moukhabarat (F) 20/12/2019 11:11 X

    !!!!زين حتهه

  • chos (H) 20/12/2019 10:07 X

    Au lieu de s’endeter inutilement ( vos Ministres sont inctrolables) pour 22milliards UM pour développer le sous développement et la corruption, je prie Gazouany de répondre à mon appel de réforme de l’enseignement de généralisation le 1er Juillet 2020 par les Conseils Régionaux et cadres nationaux des APE pour créer aux Régions en 3 ans une économie du Budget de 50 à 100 milliards UM/an et de nouvelles de générations issues de toutes les Régions de jeunes ingénieurs et chercheurs à 20 ans et création des autosuffisances alimentaires au Delta à un coût 50% moins chers que la concurrence mondiale en s’inspirant de nos expériences. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr