20-12-2019 10:53 - Mauritanie: Ould Abdel Aziz “mon argent, je l’ai acquis”

Mauritanie: Ould Abdel Aziz “mon argent, je l’ai acquis”

Senalioune - L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que pendant plus de 11 ans, il était accusé de détournement de fonds et de pillage, mais des preuves existent pour ceux qui souhaitent le condamner pour détournement de fonds.

Ould Abdel Aziz a déclaré qu’il n’avait accordé aucune licence douteuse, mais que la plupart d’entre eux étaient accordés par le règlement dont il était saisi. Les permis ont été distribués après examen de dossier. “J’ai accordé des licences aux ministres, mais en fin de compte, ils sont citoyens et ont le droit d’obtenir des licences“.

Ould Abdel Aziz a mis au défi quiconque pourrait le condamner pour avoir pillé des deniers publics, ajoutant que l’actuel président, Ghazouani, est conscient que la Mauritanie ne lui appartient pas ainsi que le président de la Cour suprême. "Mon argent, je l’ai acquis, il m’appartient, je ne me suis pas enrichi avec l’argent du peuple", déclare Aziz.

Ould Abdel Aziz a aussi déclaré que le 1er août, le président actuel l’a convoqué dans son bureau et a demandé au ministre des Finances devant lui le montant du budget, et il a répondu que c’était 21 milliards, et 4 milliards ont été donnés à la sécurité et aux forces armées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 11
Lus : 5819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • moukhabarat (F) 22/12/2019 15:29 X

    Il est très facile de le confondre: marché ligne électrique Nouakchott/Nouadhibou, concession avec ARISE pour un terminal container, Afroport etc... Sans parler des marchés de la SOMELEc dont il était le véritable DG... Fennie Brossette...terrains Ecole de police....

  • Belphegor (H) 20/12/2019 20:51 X

    @Yawonni N'attendez pas qu'une calamité comme Aziz fasse preuve de décence, il en est incapable car né après la honte

  • Larhas (H) 20/12/2019 16:49 X

    Monsieur le président nous aussi comme les ministres nous sommes des citoyens et avons le droit sinon à des licences du moins à des Bacs ou BEPC ou même des CEPE. Les ministre tout comme le président sont des fonctionnaires qui perçoivent des salaires de gros salaires. S'il y a quelque chose à distribuer il doit être destiné à ceux qui en ont le plus besoin (les pauvres citoyens miséreux).

  • yawonni (H) 20/12/2019 16:27 X

    Cette conference de presse aussi moins importante qu'interessante est du vrai buzz ! Cet ex president est tombé au plus bas de l'échelle ! Entendre dire de sa bouche qu'il a acquis sa fortune à la sueur de son front relève du vrai mensonge du siècle. Donc comme il detient des preuves donc pas d'inquietude qu'il les montre lors de son proces !Il aurait pu faire un acte de grandeur à la maniere de Sidi ( ex president)qui aquitte le pouvoir sans bruit et sans...conference de presse !Une vraie honte ! mais nak c'est pas fini encore monsieur le ´´President des pauvres ´´!!!

  • pyranha (H) 20/12/2019 16:24 X

    Moukhabarat,medabdul,Belphegor ,de vrais humoristes!

  • hi (H) 20/12/2019 14:29 X

    C’est anormal de parler de cette manière: d’ou Vient cet argent estimé à des milliards?

  • Marrakech (F) 20/12/2019 14:07 X

    L'argent d'Aziz est, en effet, mal acquis et non simplement acquis !

  • NDIEWO (H) 20/12/2019 13:45 X

    Comme il disait que l’état, c’est lui, l’argent de l’état ( l’argent publique) est à lui. Que voulez vous.

  • Belphegor (H) 20/12/2019 11:26 X

    Je doute franchement de la bonne sante mentale d'Aziz, si il pretend n'avoir pris aucun sou des caisses de l’état d'ou vient sa fortune insolente ? D'un heritage familial qu'il a fait fructifier ? Du ciel ?

  • medabdul (H) 20/12/2019 11:18 X

    EN 2005 il coupait les arbres de la présidence en bois pour alimenter son hammam au ksar et 2019 il es milliardaire en dollars ses salaires ne lui permettent cela.

  • moukhabarat (F) 20/12/2019 11:01 X

    Question: quel était votre fortune mi-août 2005 et la votre en août 2019? La différence entre les deux dates est l'argent volé.