20-12-2019 20:16 - Ould Abdel Aziz à la présidente des créanciers de Cheikh Ridha : "Retournes voir ceux qui t’ont envoyée"

Ould Abdel Aziz à la présidente des créanciers de Cheikh Ridha :

Adrar-Info - Lors des préparatifs de la conférence de presse, jeudi soir au domicile de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, des manifestants, dont les créanciers du Cheikh Aly Ridha se sont rassemblés, au voisinage du lieu, pour dénoncer la gestion de l’ex-président durant son règne 2009-2019.

Arrivé sur les lieux, dans sa voiture, en compagnie de son épouse Tekbir, le président s’est arrêté, au niveau des manifestants, a baissé la vitre et a demandé les raisons du rassemblement.

La présidente du club des créanciers du Cheikh Aly Ridha, la nommée Lekhoueyr Mint Daf, s’est avancé vers lui et lui a expliqué : qu’ils sont nombreux, pères et mères de familles pauvres, jetés dans la rue, sans moyens de vivre, car ils ont été dépossédés de leurs biens, par une arnaque montée par Cheikh Aly Ridha.

Ould Abdel Aziz, dit-elle, m’a répondu sèchement : «Cela ne me concerne pas».

Mint Daff lui rétorqua : Monsieur,Vous étiez le président de la république et ces faits se sont produits sous votre règne. Vous ( كلكم راع و كلكم مسؤول غن رعيتهي) étiez le gardien du troupeau et nous les membres de la bergerie »

Ould AbdelAziz, lui répondit : « Retournes voir ceux qui t’ont envoyée et dis leur que cela ne me concerne nullement » (allusion , signifiant que les manifestants sont envoyés par le gouvernement actuel pour saboter sa conférence de presse ), ferma la vitre de sa voiture et continua sa route.

Les manifestants lui crièrent à haute voix des slogans de protestation, avant que la police n’intervienne, pour les disperser calmement.

CP/ Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3043

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • samba el bakar (H) 21/12/2019 08:21 X

    Vraiment dégoûtant.Est ce quelqu'un qui possède un minimum de foi peut se comporter de la sorte? Alors,ASSOCIATION MAIN PROPRE qu'en penses tu? Rien car tu n'existe plus.Tu as choisi un autre pseudo pour insulter ton héros ou ZÉRO d'hier pour applaudir le nouveau venu.Quand on coupera les mains,tu arrêteras de polluer l'air

  • Belphegor (H) 20/12/2019 21:19 X

    @habouss Pour votre gouverne beaucoup de biens immobiliers de ces plaignants ont été rachetés par Aziz et son clan, lui-même en a bien profité des malversations de Cheikh Ridah en bon escroc qui se respecte

  • habouss (H) 20/12/2019 20:20 X

    Il faut qu'à même arrêter ces manifestations au nez et à la barbe de Ould Abdel Aziz qui ne les a pas invités à aller se faire rouler par l'escroc !