21-12-2019 16:33 - Conférence de presse d’Aziz: A-t-il convaincu?

Conférence de presse d’Aziz: A-t-il convaincu?

Le Calame - L'ancien président Aziz a enfin parlé. Il était temps parce que l'homme se sentait acculé, objet d'une foule d'accusations. Son silence devenait trop pesant et donnait l'impression qu'il était coupable tout court, pas présumé.

Il devait donc sortir de son mutisme, de cette posture de victime en donnant sa version des faits sur la crise au sein de l'UPR, les accusations de détournements des biens publics, de la tentative de putsch contre son ami de quarante ans et successeur, Ghazwani. Les charges étaient lourdes, et il s est évertué à les réfuter toutes, accusant le pouvoir d'avoir viole les textes régissant les rapports parti/gouvernement.

Son intervention ne visait qu’à corriger le dysfonctionnement et à garantir le bon fonctionnement de la démocratie, pas pour reconquérir le pouvoir, selon lui, sans oublier de mentionner qu'il continuera à faire de la politique. Allez savoir comment !

Sur le cas du BASEP , il nie toute tentative de destabilisation du pouvoir. Sur les menaces d'une commission d'enquête, il dit qu'il n'a rien à se reprocher, que ceux qui veulent la mettre en place n’ont qu’à bien se tenir.

Alors Aziz a-t-il convaincu les mauritaniens, lui qui a cherché à démontrer qu'il n'y a pas eu crise entre lui et son ami avec qui il garde des relations personnelles?

C'est la question que tous les mauritaniens se posent au lendemain de cette conférence de presse. Difficile à croire en se fondant sur les péripéties de son organisation et le ton de l’ancien président, entouré seulement de deux de ceux qui lui sont restés fidèles. On attend la réaction du gouvernement et la réplique des congressistes de l'UPR prevu le 28 décembre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2678

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Badelet le mendiant (H) 21/12/2019 18:00 X

    Aziz a parfaitement raison, tout ceux qui sont derrière les commissions d’enquêtes ne peuvent se présenter devant lui ou devant un juge, un procureur, même l’actuel président de la république n’ose franchir le pas, la question de l’armée Nationale met mal le président de la république à pouvoir laisser la commission d’enquête se mettre en place, c’est une menace à peine voilé, sur le locataire du palais. Aziz connait ce dernier sur l’argent et les détournement comme lui, les femmes et les autres chéchias mafieux, les tourloupettes etc..

  • Badelet le mendiant (H) 21/12/2019 17:59 X

    Aziz a encore raison de menacer Ghazouani qui est désarmée actuellement, même si Aziz est l’homme le plus détesté de la Mauritanie surtout dans les réseaux sociaux, il tient quand même Ghazouani au bout du Nez et en profondeur. Aziz à raison de mettre en mal le président et son gouvernement à cause de l’UPR qu’il compté utilisé contre le président si ce dernier n’avait pas appris la leçon SIDI OULD CHEIKH ABDALLAHI, pression à travers l’Assemblée.

  • Badelet le mendiant (H) 21/12/2019 17:59 X

    Aziz à raison de se mettre en colère parce que le temps qu’il faisait la pluie et le beau temps, personnes des députés et ministres ou autres personnalités indépendante ne pouvait le défier, comme cela se fait maintenant, Aziz reçoit des coups de secousses dures et méchantes à travers une presse qui ne lui fait aucune chance de se défendre, ce qui ne devait pas arriver.

  • Badelet le mendiant (H) 21/12/2019 17:59 X

    Aziz risque de perturber le sommeil de son ami et frères de complot dans tout ce qu’avait vécu la Mauritanie et les mauritaniens, les deux qui veulent se séparer ont partagé beaucoup de chose ensemble et des secrets de triches. Donc Ghazouani finira par craqué par la force des choses, si vous voyez la tête qu’il a fait avec sa sortie bidon de quelques mots insensés, on comprend tout de suite que Ghazouani est affecté par la présence de son ami de secret qui a encore des oreilles dans le palais et plus particulièrement dans les bureaux, travail des chinois.