21-12-2019 22:30 - Réponse de Ghazouani, interpellé par les médias sur la sortie de Aziz : "nous avons des priorités à réaliser"

Réponse de Ghazouani, interpellé par les médias sur la sortie de Aziz :

Nawafedh – Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani s’est contenté d’une courte phrase pour répondre à la question posée par un journaliste et relative à ses impressions quant à la dernière conférence de presse organisée par son prédécesseur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Une réponse forte, décisive et éloquente qui se résume dans les mots suivants : nous avons des priorités dont nous nous attelons à réaliser. Une phrase plein de sens, selon laquelle, le président n’a pas de temps à consacrer aux querelles intestines et divergences parallèles, face aux nombreux défis prioritaires à relever pour le pays et qui visent en général l’amélioration des conditions des citoyens.

Ghazouani a tenu ses propos vendredi 20 décembre courant, au terme d’une visite d’information effectuée au centre hospitalier Cheikh- Zayed à Nouakchott.

Par Nawafedh,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 6109

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marrakech (F) 26/12/2019 20:52 X

    Le priorité est de solder le régime d'Aziz avec une enquête et les conséquences judiciaires qui s'imposent ...

  • mystere1 (F) 26/12/2019 10:23 X

    Oui très discret, et la discrétion est une qualité habile, très bien répondu, ces journalistes satanés veulent tout simplement ensencer ou médiatiser par buzz, les réponses de ghazwani, pour lui pousser à dire du mal sur MOAZ, or Ghazwani est noble, il ne sâlirait pas le nom de son copin d'enfance, comme ce dernier l'a fait dernièrement dans les média, en le critiquant, peut-être ils sont deux amis anciens, mais ils n'ont pas naturellement les mêmes natures, une chose est sûre, est que le président marabout ne veut pas faire ou prendre le même chemin que son best friend, donc il vise à avancer et travailler, sur sa réponse, c'était habile et intelligent de sa part de dévier ces journalistes à langues pendues, une façon de les dire : "travaillons et laissons les futilités" !

  • Belphegor (H) 23/12/2019 17:29 X

    @kalidou gueye Ne prenez pas tout au premier degré et sachez lire entre les lignes, Ghazouani ne veut pas se répandre dans les medias sur le cas Aziz tout simplement mais ca ne veut pas dire qu'il ne le surveille pas comme de l'huile sur le feu, loin de la.

  • kalidou gueye (H) 22/12/2019 00:43 X

    Tu ne dois aucunement ignorer Aziz car tu sais très bien ce dont il est capable. Je commence à m'intéresser d'avantage à la politique du pays car le demba politique commence à s'enrichir. Merci Aziz pour ton courage politique. Maintenant il n'y a que Aziz êt Birame qui occupent le terrain politique.

  • Adiekodda (H) 21/12/2019 23:21 X

    Ce Ghazouani continue à nous impressionner par sa discrétion, son sang froid , par sa volonté et son courage de respecter ses engagements pris devant les mauritaniens pendant sa campagne.