23-12-2019 09:12 - Zouerate : une caravane appartenant à Aziz immobilisée par les autorités

Zouerate : une caravane appartenant à Aziz immobilisée par les autorités

Saharamédias - Les autorités mauritaniennes ont immobilisé pendant près d’une semaine une caravane appartenant à l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, selon le correspondant de Sahara Medias dans la wilaya de Tiris Zemour.

Selon notre correspondant la douane de la ville de Bir Moghrein a immobilisé cette caravane, importée par un proche de l’ancien président depuis l’Algérie, pendant plus d’une semaine pour n’avoir pas payé les droits de douane dus.

Il a ajouté que la caravane a été libérée samedi après que la totalité des droits de douane aient été payés, soit 3.270.000 anciennes ouguiyas.

L’homme d’affaire, à l’origine de l’importation de cette caravane, en avait déjà importé auparavant trois autres, qui avaient été exonérées de toutes les taxes.

L’homme d’affaires ayant importé cette caravane et qui a estimé que les droits de douane avaient été exagéré, a entrepris vainement multiples contacts pour tenter d’annuler le dédouanement ou à défaut d’en réduire le montant.

Le correspondant de Sahara Medias a réaffirmé, citant des sources bien informées, que le coût de cette caravane était de 18.000 euros soit 7,5 millions d’anciennes ouguiyas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3687

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • rimois (H) 23/12/2019 16:01 X

    Le Respect des Droits et Devoirs par Tous Sans Exception de complaisance et un important pas vers le progrès afin que l'on soit au moins cité parmi les pays pauvres en voie de développement

  • Ahmedabdallah (H) 23/12/2019 10:52 X

    Excellent! Plus de passe-droit ni pour ce délinquant financier, Mohamed Ould Abdel Aziz, ni pour qui que ce soit! Ainsi les caisses de l'Etat, si toutefois l'argent collecté reste entre de bonnes mains, auront de quoi financer les projets de développement mis en branle par les nouvelles autorités de manière apparemment massive!