23-12-2019 16:33 - Mauritanie : conférence de presse des dissidents du parti AJDMR

Mauritanie : conférence de presse des dissidents du parti AJDMR

Senalioune - Des dissidents du parti AJDMR dirigés par Mohamadou Diallo ont tenu une conférence de presse samedi 21 Décembre à l’hôtel Koumbi Saleh de Nouakchott.

Les conférenciers ont décidé qu’ils ont le ras-le-bol du dirigeant d’Ajdmr, Ibrahima Moktar Sarr, qui ne reconnaît que sa voix au sein du parti. Ils se sont réclamés du parti en se dénommant initiative pour la reconstruction du parti Ajdmr.

Mohamadou Diallo a déclaré que l’Ajdmr continue toujours ses pratiques indignes, il a été suspendu de façon injuste pendant 6 mois, il réclame la justice et la démocratie au sein du parti.

“Ceux qui s’intéressent à la vie politique savent que depuis quelques années, l’Ajdmr est plongé dans un coma profond, suite à des pratiques indignes d’un parti qui se réclame de la justice et de la démocratie. Cette situation est caractérisée par l’absence de démocratie dans les prises de décision par rapport aux structures dirigeantes du parti, aussi caractérisée par la violation systématique des textes fondateurs du parti, qui s’est traduit par des sanctions abusives des responsables et militants qui ont eu un seul tort d’avoir émis des avis contradictoires par rapport au président Ibrahima Moktar Sarr”, déclare t-il.

Diallo souligne qu’ils ont fait preuve de retenue pour essayer de régler les problèmes à l’intérieur du parti mais le dirigeant qui se réclame démocrate ne suit pas les textes du parti. C’est pourquoi ils ont décidé le combat sur le terrain à travers les militants du parti.

“C’est la mort dans l’âme que nous nous adressons publiquement aux mauritaniens pour leur dire que ce que nous n’avons pas accepté pour le système, nous ne l’accepterons pas pour un parti…l’injustice, la violation des textes, le népotisme, et l'utilisation abusive de nos ressources”, ajoute t-il.

Mohamadou Diallo affirme qu’ils ont tout donné au parti et cru aux combats des dirigeants de l’Ajdmr, cependant le statu quo n’est plus acceptable.

Mohamadou Diallo et ses compagnons disent qu’ils restent fidèles à la CVE originelle : “Nous restons attachés aux objectifs et aux orientations de la cve originelle. La cve n’est pas la volonté de nos dirigeants c’est une expression de la base“, conclut-il.

A la fin de la conférence de presse, le bureau politique du parti, dans une déclaration, dit prendre acte par la situation créée par un groupe se réclamant de l’Ajdmr. Le groupe s’est placé dans une position de rébellion et en opposition des orientations du parti. Le bureau politique après investigations prendra très rapidement les mesures que cet acte impose.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 1935

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • almoudo3 (H) 24/12/2019 02:51 X

    AJD-MR était un seul parti d’obédience négro-africain qui avait pu s’imposer sur l’échiquier politique mauritanien avec score acceptable dans les scrutins présidentiels malgré la non transparence des élections. Mais l’arrogance de son Pdt Ibrahima Moctar Sarr, la complaisance et la mauvaise foi de ses très proches dans le BP et le non-respect des lois du parti ont conduit leur propre échec dans les élections législatives et municipales précédentes. Vous aussi, bcp d’entre vous sont responsables de de la décente en enfer de ce parti, vous devriez secourir le parti avec courage depuis si longtemps. Jusqu’à présent j’ai pas confiance certaines têtes tellement soumises au ordre de IMS.

  • habouss (H) 23/12/2019 21:19 X

    Mr Sarr doit aller tenir compagnie a son "ami" Aziz, et ruminer leur sort. Mr Sarr surtout pas de conférence presse au risque de faire une prestation pire que Aziz !

  • 05smnt (H) 23/12/2019 18:25 X

    Ok maintenant allez-vous occuper du sort des mauritaniens, quoi bon tout ce baratin si c'est pour retourner dans l’anonymat.

  • ouldheiba (H) 23/12/2019 18:08 X

    On a marre de ces diviseurs et des gens qui sèment le discord dans la communauté.