23-12-2019 21:45 - AFROPORT décide de revaloriser les salaires de son personnel

AFROPORT décide de revaloriser les salaires de son personnel

Sahara Médias - La direction de la société émiratie AFROPORT vient de décider une augmentation substantielle des salaires de son personnel ayant atteint 26% pour le personnel subalterne en plus de la prise en charge totale de l’ITS, une revendication de ce personnel dont la grève avait paralysé l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsi à la fin du mois dernier.

Selon les sources de Sahara Medias les nouvelles mesures prévoient la prise en charge de 50% des impôts du personnel intermédiaire et 25% pour le personnel cadre. La direction a par ailleurs décidé une reclassification du personnel et leurs catégories en fonction de leur qualification et leurs diplômes, une ancienne revendication des travailleurs.

Selon nos sources ces mesures ont été prises lors d’une réunion vendredi dernier entre la direction et les travailleurs en présence du président du conseil d’administration de la société l’émirati Mohamed EL Kheïli.

Ce comité avait été constitué au lendemain des protestations des travailleurs de la société le mois dernier et au début de ce mois ceux-ci ayant considéré que la direction n’avait pas respecté ses engagements à l’endroit de son personnel.

Ces protestations avaient été à l’origine de l’intervention du président du conseil d’administration qui avait annulé le licenciement d’un employé de la société et qui s’était engagé à améliorer la situation du personnel et de revaloriser ses traitements.

Ces promesses avaient permis de mettre fin au mouvement de contestation du personnel et à l’ouverture d’un dialogue à travers « un comité permanent » constitué de la direction et le personnel et présidé par l’émirati.

Nos sources ont par ailleurs ajouté que la direction de la société, lors de la réunion de vendredi, a décidé des améliorations substantielles au niveau de l’assurance maladie pour l’ensemble des travailleurs et déclaré que ces améliorations seront suivies par d’autres.

La direction de la société a encore dit qu’elle planche actuellement sur des améliorations qualitatives au niveau de tous les secteurs, des améliorations auxquelles seront associés les travailleurs sur recommandation et le suivi direct du président Mohamed El Kheïli.

La première réunion de ce comité s’est tenue mardi 3 décembre, réunion au cours de laquelle le président du conseil d’administration de la société s’est engagé à prendre des mesures pratiques pour l’amélioration des conditions des travailleurs et l’augmentation de leurs salaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2437

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)