24-12-2019 09:12 - Politique : Après l’entretien d’Ould Waghef avec Ould Ghazwani, Adil lorgne du côté du pouvoir

Politique : Après l’entretien d’Ould Waghef avec Ould Ghazwani, Adil lorgne du côté du pouvoir

Tawary - L’ancien premier ministre mauritanien et président du parti Pacte national pour la démocratie et le développement (PNDD-Adil), M. Yahya Ould Ahmed El Waghef, a été reçu, ce lundi 23 décembre, par le président M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani dans son bureau du palais présidentiel, a-t-on appris.

Selon la source précitée, la rencontre entre les deux hommes a porté sur plusieurs points et elle a été fructueuse.

A sa sortie de l’audience que lui a accordée le président de la République ce lundi, le chef du parti Adil a convoqué les instances du parti à une réunion, le jeudi 26 courant, pour étudier les voix et moyens pour intégrer le parti Union pour la République ou de se caser du côté de la coalition des partis de la majorité au pouvoir, ajoute la source.

D'une manière ou d'une autre, le PNDD vise à soutenir le programme du président Ould Ghazwani et la politique de son gouvernement.

A cet effet, il faut préciser que la réunion de concertation du parti Adil se tiendra, deux jours avant le démarrage des assises du deuxième congrès national ordinaire de l’UPR.

Il faut aussi noter que le parti Adil sera la seconde formation politique de l’opposition démocratique à s’aligner dans les rangs de la majorité après Hatem. Ceci dit que l’opposition saigne petit à petit.

Dans ce contexte, il y a quelques mois, El Wiam avait tourné le dos à son ancien compagnon de l’opposition dialoguiste APP, en faveur de l’UPR.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1869

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • analagjar (H) 24/12/2019 14:30 X

    Cela ne rime à rien car ce sera interprété comme la continuation des petites combines politiques que connait depuis toujours le pays et dont les citoyens sont fatigués..Si le nouveau pouvoir veut vraiment etre crédible et rendre service à la nation, il faut éviter tous les acteurs politiques à la mise en place au courant de l'année de regles de jeux claires permettant à l'avenir des élections transparentes et immédiatement aprés renouveler les élections législatives , régionales et municipales pour faire ressortir le visage politique réel de la république.Et c'est à ce moment là, en fonction des résultats réels de chacun, que des alliances politiques peuvent être mises en place pour gouverner ou pour s'opposer...

  • moukhabarat (F) 24/12/2019 12:28 X

    Mr le Président de grâce éviter Mr Waghf car c'est un prédateur et un guignard de plus...

  • chos (H) 24/12/2019 09:52 X

    Un jeu d'enfants de divertissement politique..… Nous suggérons à l’Etat loin de ses activités actuelles d’UPR et autres un enseignement intensif et gratuit pour compter du 1er Juillet 2020, réducteur des coûts et cursus de 3/4 obligatoire de 5 à 18 ans créateurs de d’ingénieurs et chercheurs scientifiques à 20 ans. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr