24-12-2019 15:51 - Mauritanie : ADIL aux portes de l’UPR ?

Mauritanie : ADIL aux portes de l’UPR ?

Sahara Médias - Le président du parti ADIL, Yahya O. Ahmed El Wagef a rencontré lundi le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani, avec il a discuté, selon certaines sources, la question de l’intégration du parti ADIL au sein de l’UPR.

Selon les sources de Sahara Medias, après son audience avec le chef de l’état, O. Wagef a rencontré le premier ministre Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya.

Un responsable du parti ADIL a révélé à Sahara Medias que sa formation politique avait tenu samedi une réunion qui s’est transformée par la suite en un congrès général.

Celui-ci s’est penché sur la question de l’intégration du parti à l’UPR, une décision reportée au 26 décembre courant et que le président du parti aurait examiné, selon notre source avec le président de la république et le premier ministre.

Même si le parti ADIL n’est pas un parti d’idéologie, il n’en demeure pas moins, selon notre source, qu’il est porteur d’idées et qu’il voudrait participer à la gestion du parti au pouvoir et à ses décisions.

Selon les sources de Sahara Medias le premier ministre Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya a rencontré des groupes politiques afin de les convaincre d’intégrer l’union pour la république.

Le parti ADIL s’est constitué en 2007 et a été celui de l’ancien président Sidi Mohamed O. Cheikh Abdallahi, renversé en 2008 par un coup d’état.

Depuis cette date cette formation politique milite dans les rangs de l’opposition avant de rejoindre les soutiens du président Ghazouani en mars 2019 quand il avait annoncé sa décision de se présenter aux élections présidentielles ; ADIL avait considéré que le discours tenu par Mohamed O. Ghazouani était « positif ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1623

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ibadou (H) 24/12/2019 17:23 X

    La crise Aziz vs Ghazouini risque de nous ouvrir la voie au parti unique. En ce moment, il faut redouter l'hôpital qui ne veut plus de la charité, car "Aziz viendra au secours de la démocratie".

  • chos (H) 24/12/2019 16:43 X

    Ayant conçu et financé durant 11 ans pour à 2 millions UM/an un système EDU intensif et gratuit pour produire à Maaden plus de bacheliers trilingues que 100 écoles voisines, je prie Ghazouany de soutenir mon appel du 1er Juillet 2020 créateur de 100 milliards UM aux Conseils Rég. Mon conseil à Ghazouany est d'éviter le Parlement, l'UPR et autres candidats qui s'empressent d'intégrer le parti UPR sans idée et idéologie . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .