25-12-2019 00:30 - Le directeur général de l’ISESCO déclare Nouakchott capitale de la culture islamique

Le directeur général de l’ISESCO déclare Nouakchott capitale de la culture islamique

AMI - Le directeur général de l'Organisation islamique pour l'éducation, la science et la culture, l'ISESCO, Dr Salem Bin Mohammed Al Maalik a annoncé que l’organisation propose Nouakchott comme capitale de la culture islamique, exprimant la disposition de l’ISESCO de prendre une décision dans ce sens.

Le Directeur général de l'ISESCO a souligné dans un discours lors de la supervision par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, de la distribution du prix Chinguetti pour l'année 2019 mardi au Palais des Congrès de Nouakchott que la coopération entre l'ISESCO et les autorités compétentes en Mauritanie est distinguée et englobe tous les domaines scientifiques et culturels, soulignant le souci de l'organisation de renforcer cette coopération conformément aux priorités stratégiques du pays, en réponse aux besoins.

À cet égard, il a annoncé un certain nombre d'initiatives visant à renforcer cette coopération, notamment: la disposition de l'organisation à soutenir le prix Chinguetti, à l'introduire et à renforcer son rayonnement international, à l'inclure parmi les prix internationaux de l'ISESCO.

Il aussi annoncé la contribution et la participation de l'ISESCO au succès de la célébration annuelle du festival des villes anciennes en Mauritanie pour en faire un modèle exemplaire à suivre pour les États membres de l'organisation.

Le directeur général a également annoncé la création d'un institut pour la formation des imams et des diplômés des Mahadras de Mauritanie, afin de préserver le rayonnement scientifique et culturel du pays de Chinguetti et de soutenir la Mahadra en tant que pionnière dans le domaine de l'enseignement originel puisqu’elle veille à la propagation de l'islam en Afrique subsaharienne.

Le Directeur général s'est engagé à inclure la Mahadra au patrimoine mondial de l'ISESCO et à ouvrir des Mahadras similaires dans le monde islamique conformément au programme mauritanien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1364

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)