24-12-2019 20:21 - Le Président de la République déclare son patrimoine

Le Président de la République déclare son patrimoine

AMI - Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a déclaré, mardi, son patrimoine devant la commission pour la transparence financière de la vie publique au début son mandat présidentiel.

La déclaration de patrimoine a été remise au rapporteur de la Commission pour la transparence financière de la vie publique contre un récépissé et cela en présence du Président de la Cour suprême, président de ladite commission.

La loi relative à la transparence financière de la vie publique fixe le cadre juridique garantissant la transparence financière de la vie publique et les personnes tenues de faire la déclaration de leurs biens tout en garantissant le caractère confidentiel de la déclaration obtenue et des remarques faites par les déclarants.

La commission pour la transparence financière de la vie publique, qui reçoit les déclarations du patrimoine se compose du président de la Cour suprême, du président de la Cour des comptes, du président du Haut Conseil de la grâce et des Recours, en plus de membres nommés des institutions précitées.

Il est à noter que les membres de droit de la commission prêtent serment devant le Président de la république.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2976

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohamedene (H) 24/12/2019 22:56 X

    Nous croyons à cette déclaration, mais ce qui nous importe c'est l'objectif qu'il a pour l'augmenter au bout des 5 à 10 ans que nous allons lui accorder ! Combien s'élève le pourcentage à comparer avec celui à n zéro de son prédécesseur.

  • chos (H) 24/12/2019 20:54 X

    Le vrai patrimoine future du Président ô combien difficile et valeureux est d’esquiver les pièges qu’on lui tend de toutes parts et de saisir l’opportunité de rattraper par la réforme de l’enseignement Cerveaux Oasis gratuite porteuse de centaines de milliards UM/an aux Régions et réforme de l’Agriculture gratuite créatrice de centaines de milliers d’emplois de jeunes producteurs de millions de tonnes de produits agricoles à un coût 50 à 70% moins chers que la concurrence mondiale que nous cherchons à proposer au Gouvernement pour sortir de la routine. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr