24-12-2019 20:46 - Samba Thiam : ma lecture de la conférence de presse du "président des pauvres"

Samba Thiam : ma lecture de la conférence de presse du

Samba Thiam - La lecture que je fais de la posture du "président des pauvres", au cours de sa Conférence de presse pourrait s’articuler autour de ces axes :

-Tenter de désinformer l’opinion internationale en semant le doute dans les esprits,

-Disqualifier son compère en l’accusant de forfaiture sur le plan du droit, pour le pousser à la défensive, et se poser en victime,

- Rassurer ses partisans hésitants à le rejoindre, pour laisser implicitement entendre qu’ils ne risquaient rien puisque lui Aziz était propre, blanc comme neige,

-Tenter, enfin, d’endormir la vigilance des adversaires…pour mieux réussir ses coups tordus ultérieurs qui ne manqueront pas,

-Faire un appel du pied aux nationalistes arabes par un mépris affiché pour la langue française...

Samba Thiam, président des FPC





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : Samba Thiam
Commentaires : 5
Lus : 2456

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marrakech (F) 25/12/2019 09:27 X

    Aziz est un être malfaisant qui a comme objectif, entre autres, de nuire à son successeur qu'il a pourtant choisi, c'est un gros caillou dans la chaussure de Ghazwani !

  • Mohamedene (H) 24/12/2019 22:48 X

    Des personnes INDIGNES pestent ce pays, il sauront répondre à l'appel du "président des pauvres" !

  • mdmdlemine (H) 24/12/2019 22:31 X

    Ca c'est une appréciation 100% objective, véridique et réaliste Aziz souffre du défaut de sincérité et quand il parle c'est le contraire qu'il a dans la tête Donc sa conférence de presse c'est pour inculper les autres et se faire passer pour un saint, ce qui ne peut être admis par des politiques idiots, bêtes et cons Aziz est dangereux même la tête coupée

  • Ben Aouf (H) 24/12/2019 22:17 X

    Belle analyse ! Si les mauritaniens savaient, ils vous porteraient haut du piédestal. Merci encore Mr Thiam c'est toujours plaisir de vous lire

  • lass77 (H) 24/12/2019 21:30 X

    Faire un appel du pied aux nationalistes arabes par un mépris affiché pour la langue française... Toute la conférence s'est déroulée en HASSANYA , Aziz ne sait pas s'exprimer en Arabe comme la majorité des dignitaires.