26-12-2019 00:00 - Mauritanie : d’anciens sénateurs à la rescousse de Ould Ghazouani

Mauritanie : d’anciens sénateurs à la rescousse de Ould Ghazouani

Kassataya - Un groupe d’anciens sénateurs viennent de rencontrer cette semaine à Nouakchott le président mauritanien. Cet entretien s’inscrit dans le cadre d’une normalisation de ses relations avec tous les anciens sénateurs sous le régime de Ould Aziz.

Les prochains jours sont un test décisif pour Ould Ghazouani qui souhaite qu’ils viennent grossir les rangs du parti dans un contexte de crise avec l’ancien président qui veut revenir par la fenêtre pour prendre les commandes. Sa dernière conférence de presse est significative à cet égard.

Un conclave de tous les anciens sénateurs est prévu dans les jours à venir pour discuter de leur intégration dans l’UPR. Les observateurs estiment que c’est l’avenir du parti qui se joue, enjeu crucial devant lequel se trouve Ould Ghazouani avant le congrès dans quelques jours qui cristallise tous les regards.

En recevant un groupe d’anciens sénateurs le président mauritanien joue sa capacité à rassembler en-dehors même de son camp. Raison pour laquelle il multiplie ses rencontres avec la classe politique toutes tendances confondues.

Manière d’avoir des marges de manœuvres pour neutraliser toutes les initiatives de son prédécesseur en quête de soutien dans le camp de la majorité. Ould Ghazouani peut compter sur les anciens frondeurs sénateurs à l’origine du veto contre les reformes constitutionnelles chères à Ould Aziz.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2152

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • synthetiseur (H) 26/12/2019 18:12 X

    " le président mauritanien joue sa capacité à rassembler en-dehors même de son camp" Il n'aura pas beaucoup d'efforts à faire. Je crois qu'il refusera du monde au rythme où les opposants et les non opposants font les 100m à la Bolt pour rejoindre l'UPR pour certains ou être dans les bonnes grâces du nouvel homme fort pour d'autres .Les temps sont durs.