25-12-2019 21:45 - Vidéo . O Waghef : un ex-président ne peut exercer la politique au pays

Vidéo . O Waghef : un ex-président ne peut exercer la politique au pays

Essahraa - Le président du parti ADIL et ancien Premier ministre Yahya Ould Ahmed Waghef, estime qu’aucun ex-président mauritanien ne peut exercer la politique, puisque c’est ainsi que des problèmes peuvent être évités, a-t-il dit.

"Quiconque pense pouvoir établir un pouvoir bicéphale dans un État comme le nôtre a tort", a-t-il affirmé à Essahraa On-Line, faisant implicitement allusion, à l’ancien Chef de l’État Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ce dernier a été indexé par l’ex PM comme étant le premier à enfreindre les textes du parti de l’Union Pour la République (UPR) au pouvoir, en présidant une réunion du comité directeur provisoire dont il n’est pas membre.

Adhérer au parti ne donne pas le droit au militant d’assister aux réunions dudit comité, sachant que les inscrits à l’UPR dépassent le UN million d’adhérents, a-t-il ajouté.

Certains leaders de l’UPR ont été bernés pars l'ancien président Ould Abdel Aziz ou l’inverse », par son intention de poursuivre la politique après son départ du pouvoir, avant que cette option ne s’avère par la suite presque impossible, a-t-il ajouté.

Ancien chef du gouvernement au cours de la période de Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, Ould Waghef avait été emprisonné après le coup d’État du 6 août 2008, avant d'être libéré en juin 2009.

http://essahraa.net/node/13289







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2103

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mdmdlemine (H) 26/12/2019 10:56 X

    Comme Aziz il traine bien de scandales plein la poche dont la faillite d'Air Mauritanie, le riz avarié ...ect Son seul point fort c'est le bien parler mais je pense qu'il préferable pour Ghazouani de ne pas trop s'encombrer de personnalités qui ont des passifs administratifs facheux

  • bleil (H) 25/12/2019 22:48 X

    De meme un ex-premier ministre, de piètre qualité de surcroit, doit cesser de faire de la petite politique de thuriféraire des régimes militaires pour avoir de la pitance et chercher de la notoriété ...quelle honte toute bue !

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 25/12/2019 22:08 X

    un vendeur de sacs de riz périmé peut-il exercer la politique au pays? VIVE GHAZOUANY ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE