25-12-2019 19:24 - Communiqué de la Présidence suite à l’accident sur la route de Nouadhibou faisant plusieurs morts

Communiqué de la Présidence suite à l’accident sur la route de Nouadhibou faisant plusieurs morts

AMI - Suite à l’accident, qui s’est produit, mercredi matin, sur la route de Nouadhibou, la Présidence de la République a présenté ses condoléances les plus attristes aux familles et proches des victimes dans un communiqué rendu public ce mercredi.

Le texte précise que toutes les mesures et dispositions seront prises éventuellement pour garantir la sécurité routière.

Voici le texte intégral du communiqué :

La Présidence de la République a appris avec consternation la nouvelle de l’accident survenu aujourd’hui sur l’axe Nouakchott-Nouadhibou et qui a occasionné un grand nombre de décès et de blessés dans le rang de nos compatriotes.

En cette douloureuse circonstance, la Présidence de la République exprime ses sentiments de condoléances et de compassion aux familles et proches des victimes, implorant Allah Le Tout Puissant de recouvrer les défunts de Sa Miséricorde et de les accueillir en son Saint Paradis et de donner à leurs siens courage et patience.

La Présidence de la République exprime également aux blessés ses vœux pour un prompt rétablissement, tout comme elle s’engage aux près des citoyens à ce que toutes les dispositions et mesures par les départements concernés pour garantir la sécurité routière et limiter le nombre d’accidents de la route.

Allah est juge nos intentions.

Wa Innalillahi We Inna Ileyhi rajioune.

Le Directeur de cabinet du Président de la République, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3498

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • mystere1 (F) 26/12/2019 10:34 X

    Toutes nos condoléances les plus attristées, et compatissant, ce fait est très grave, ce cas de morts accidentel, personne ne peut en être indifférent, eet bien sûr, c'est la moindre des choses et comme priorité pour le Chef de l'Etat et son staff gouvernemental, de présenter des communiqués de condoléances, et aider les familles de ces victimes, c'est chaotique, et cela est la conséquence de la négligence des autorités chargées du secteur des moyens de transport, à commencer par son Ministère, ainsi le Chef de l'Etat doit prendre ses dispositions les plus strictes en règle, concernant les codes routiers, et ces agents de tenues de la sécurité, ne sont que des gamins inexpérimentés, et la plupart sont arrogants et impolis, ainsi, ainsi ils n'ont pas le pouvoir et monopole de contrôler ces voitures dont la plupart des conducteurs ne sont que des fous furieux, se croyant dans des films de courses genres "fast-furious", il faut que des dispositions soit prises par l'Etat, sinon ce chaos continuera.

  • zeni (H) 25/12/2019 23:39 X

    Donner à leurs siens. Le Monsieur de l'AMI aurait pu corriger. Avec cette nomination il a perdu son français lui aussi. La Présidence est francophile et pas francophone!

  • Colombe (H) 25/12/2019 22:48 X

    A la suite de cet accident tragique, Colombe présente ses condoléances les plus attristées au peuple mauritanien et aux familles éplorées. Paix à leurs âmes.

  • lass77 (H) 25/12/2019 22:35 X

    Condoléances aux familles et proches des victimes. Pour les mesures, tout le monde sait ce qu'il faut faire: respect du comportement routier en matière de conduite mais aussi la construction des autoroutes dans le pays de nouadhibou jusqu'à selibaby au lieu de ça on assiste aux pillages des deniers publics mais aussi des dépenses fallacieuses comme par exemple l'augmentation de 250 mille ouguiyas aux salaires des députés pour rien etc...

  • elhousseinou (H) 25/12/2019 22:18 X

    Nous présentons nos condoléances aux familles Il est temps que ce réseau routier soit revu Au minimum 2 fous 2 voies séparées par un terre plein ou un mini mur Aussi sur les axes Nouakchott ne ma et Nouakchott rosso Une fois faire un investissement massif suivi d'entretiens réguliers On ne doit plus compter des vies brisées sur nos routes

  • graindesel (H) 25/12/2019 21:00 X

    Ina lilahi wo ina ileyhi rajioune! c'est triste mais très souvent c'est l'irresponsabilité de certains chauffeurs la première cause de ces accidents. Félicitation au président de la république. C'est ma première fois de voir un communiqué de la présidence de la république compatissant suite à un accident. ce srea difficile d'en émettre un à chaque fois mais au moins voilà un signe de rupture.

  • mauritanievive (H) 25/12/2019 19:41 X

    Inna lillahi wa inna ileyhi rajioune Des mesures serieuses doivent etre prise pour assurer la securité routiere et arreter cette hemorragie.