26-12-2019 17:16 - Mauritanie: "la demande d’enquêter sur la corruption n’est dirigée contre personne.."

Mauritanie:

Senalioune - L’équipe parlementaire des partis progressistes a déclaré que la demande d’enquêter sur la corruption au cours de la période écoulée n’est dirigée contre personne, et que ce dont il a été question n’est qu’un début qui inclura de nombreux secteurs, une fois l’enquête sera ouverte par les autorités judiciaires.

Le député Mohamed El-Amine Ould Sidi Mouloud a déclaré qu’il n’y a pas de sélectivité dans les sujets, pas de favoritisme à qui que ce soit, mais que certains dossiers sont choisis et d’autres laissés pour l’étape suivante.

Le député a souligné que les députés de l’opposition, pendant toutes ces années, ont appelé à une enquête sur la corruption en Mauritanie et que cette demande n’est pas nouvelle, elle était toujours en cours.

En revanche, le président de l’UFP Mohamed Ould Mouloud a déclaré que la marche de l’opposition qui avait été reportée n’est pas annulée et qu’elle serait organisée sans préciser de date.

Le parlementaire Eid Ould Mohameden a déclaré que c’est regrettable que ses collègues eu rejeter un projet de loi sur l’augmentation des salaires des enseignants, ajoutant qu’il sera soumis encore. Néanmoins ils ont voté contre la proposition d’augmenter leur salaire proposé par le parti majoritaire.

Le discours des députés intervient lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège de RFD par certains députés de l’opposition en présence, d’Ahmed ould Daddah, président du Rassemblement des forces démocratiques.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 2390

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 26/12/2019 20:46 X

    Cette enquête doit nécessairement être dirigée contre quelqu'un sinon ce n'est pas une enquête !

  • Cri cri (H) 26/12/2019 20:41 X

    L'augmentation des salaires ne règle en rien les problèmes de l'enseignement. Il suffit juste de mettre les hommes qu'ils à la place qu'il faut et cela dans tous les domaines. Ne recruter que ceux qui le mérite sans tenir compte d'aucun autre critère.

  • chos (H) 26/12/2019 17:57 X

    Je propose dans mon article http://linformation.net/node/2736 de ce jour avec le retour des exilés une option de réforme de l'enseignement qui triple le salaire du Professeur et prise en pension totale par les APE sans recours au Budget de l'Etat.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .