26-12-2019 15:51 - Mauritanie. Jamil Mansour : "Il y a du progrès mais il reste à faire…"

Mauritanie. Jamil Mansour :

Senalioune - Jamil Mansour, l’ancien président du Tawassoul, a déclaré que ce que vit la Mauritanie pendant cette période est similaire aux périodes de transition, même si ce qui s’est passé a été une élection libre et démocratique.

Mansour a ajouté lors d’un symposium du Centre Mabda qu’il y a des signes d’ouverture démocratique, notamment la rencontre du président avec l’opposition, appelle à la participation des activités nationales et à la présence dans les médias officiels des débats avec l’opposition, bien que tout cela reste sans l’ouverture politique à un dialogue national exigé.

Jamil Mansour a demandé si cette ouverture est suffisante, elle est encore incomplète, confirmant sa compréhension du gradualisme et de la nécessité du temps, mais il y a des choses qui confirment l’ouverture.

Jamil Mansour a déclaré que la Mauritanie vit deux questions étroitement liées, qui sont la question politique nationale et la question ethnique nationale, ajoutant que toute ouverture doit inclure ces deux points. Il a ajouté qu’il comprend cette progression lente et qu’il est important de ne pas faire pression sur le gouvernement jusqu’à ce qu’il trouve la place pour agir.

Enfin Jamil a conclut que le dialogue national est une discussion, une délibération entre les acteurs politiques afin de parvenir à une solution et à de nombreuses choses, auxquelles l’État doit prêter attention.

Par Moustapha Sidiya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 1625

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 26/12/2019 17:33 X

    Mansour, oui il reste à faire et pour être plus concret lisez et appuyez mon article de presse de ce jour à propos du retour de nos exilés http://linformation.net/node/2736 . On éradiquera tout risque d'extrémisme et injustice sociale en développant les régions.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .