26-12-2019 18:30 - Le parti ADIL en congrès pour examiner l’intégration au sein de l’UPR

Le parti ADIL en congrès pour examiner l’intégration au sein de l’UPR

Sahara Médias - Le parti ADIL tiendra ce soir son congrès national où devra être discuté l’intégration de cette formation politique au sein de l’union pour la république au pouvoir, selon nos sources.

Ce congrès qui doit se poursuivre ce jeudi et demain vendredi prendra une décision définitive à propos de l’avenir de ce parti issu de l’opposition. Les mêmes sources ajoutent que la majorité au sein du parti milite en faveur de l’intégration au sein du parti au pouvoir.

La semaine dernière, le président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani avait demandé au président du parti Yahya O. Ahmed Wagef d’intégrer sa formation politique au sein de l’UPR, une rencontre suivi d’une autre entre O. Wagef et le premier ministre Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya.

Le parti ADIL a été créé en 2007 lors du pouvoir de l’ancien président Sidi Mohamed O. Cheikh Abdallahi, puis il a intégré l’opposition au président Mohamed O. Abdel Aziz après le coup d’état de 2008.

En mars dernier le parti ADIL a rejoint les soutiens du candidat aux élections présidentielles Mohamed O. Cheikh Ghazouani, qualifié par les dirigeants de la formation politique de vulgariser « un discours positif ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1436

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • El Houssein (H) 27/12/2019 12:43 X

    Quelle honte! un deuxième Wiam? Sans pouvoir arracher le Pouvoir du Pouvoir, il faut alors intégrer le Pouvoir. C'est très juste pour ceux qui ne cherchent que leurs intérêts personnels. Petit à petit, on découvre les vrais visages de nos hommes politiques.

  • habouss (H) 26/12/2019 20:20 X

    La formation du Parti unique en marche et tant mieux si cela peut nous amener au temps de feu yarhamou Mokhtar Ould Daddah, moins la guerre du Sahara occidentale ! En effet le système démocratique que nous vivons depuis 1992, n'est qu'un simulacre et un tremplin pour le système mis en place par les différentes juntes militaires qui nous dirigent. Ce système qui a atteint sa forme caricaturale sous le magistère de Aziz. Ces partis qui veulent tous regagner l'UPR doivent faire preuve de patience, ils ne doivent rien réclamer au nouveau Raïs qui doit avoir pour l'instant une seule priorité, remettre de l'ordre dans la grande pagaille organisée laissée par Ould Abdel Aziz !