27-12-2019 07:45 - Députés de l’opposition : les responsables du transport doivent être poursuivis pour négligence

Députés de l’opposition : les responsables du transport doivent être poursuivis pour négligence

Saharamédias - Le groupe parlementaire des partis de l’opposition en Mauritanie a demandé à ce que tous les responsables à l’origine de négligence dans le domaine du transport soient poursuivis après les accidents dramatiques qui ont coûté la vie à plusieurs personnes.

Lors d’une conférence de presse jeudi, le député Mohamed O. Maouloud, réagissant après l’accident dramatique qui a couté la vie à 12 personnes sur la route de Nouadhibou, a déclaré que les responsables à l’origine de la négligence, quel que soit leur poste de responsabilité doivent être poursuivis.

Mohamed O. Maouloud a jouté qu’une telle situation ne doit passer inaperçue comme à l’accoutumée mais qu’on doit en déterminer les causes car elle porte préjudice à tout le peuple mauritanien.

Le groupe parlementaire a commenté l’approbation par l’assemblée nationale du budget 2020 et le député Mohamed Lemine O. Sidi Maouloud a révélé que les députés de l’opposition ont voté contre le projet de budget eu égard à ce qu’il a appelé des dysfonctionnements qui l’ont affecté et le refus de prendre en considération leurs propositions qui voulaient donner la priorité à certains secteurs qui avaient besoin d’un appui important.

Les députés ont par ailleurs évoqué la récente conférence de presse tenus par l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz et se sont déclarés opposés à toutes les restrictions des libertés, rappelant cependant que O. Abdel Aziz a été victime de ce qu’il avait imposé à l’opposition pendant son pouvoir.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1678

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • elhousseinou (H) 27/12/2019 12:50 X

    Pourquoi n'avoir pas modernisé les infrastructures routières au lieu de vous attaquer aux petits responsables des transport auxquels votre assemblée n'a pas donné de moyens

  • lass77 (H) 27/12/2019 11:07 X

    Ce qu'il faut demander maintenant c'est de doter la Mauritanie des Autoroutes indépendamment du mauvais comportement des transporteurs qui sont des problemes factuels qu'on peut régler uniquement si tout le monde respecte les règles et les lois.

  • nemahaidara (F) 27/12/2019 09:54 X

    Quelle mouche médiatico politico démagogique a piqué certains de nos députés les poussant vers la frénésie des commissions d'enquête et autres ...? Découvre -t- ils le rôle j'allais dire les fonctions de député ? Combien de catatstrophes humaines dues à l'état conscienmment ou non sont restés sous silence? -Déportations , -exécutions sommaires , - accidents répétitifs sur nos routes , - inondations dans certaines villes , - problèmes des délestages et prix très elévé du courant ,- la corruption dans tous les secteurs particulierement dans les domaines vitaux comme la Distribution de l'eau , l'electricité , la santé , l'éducation , les douanes. ...ON VOIT ,IL Y'A a moudre . Mais comme il y'a un début à toute chose , vivement donc cette commission pour commencer ....