27-12-2019 11:14 - Ghazouani annonce des mesures pour l’arrêt du carnage sur les routes

Ghazouani annonce des mesures pour l’arrêt du carnage sur les routes

Le Calame - Toutes les dispositions seront prises pour assurer la sécurité routière, affirme le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans un message de condoléances adressé mercredi aux familles des victimes d’un grave accident de circulation enregistré dans la matinée, dont le bilan est monté à 12 morts enfin de journée.

Il s’agit d’une collision entre un bus de transport en commun parti de Nouakchott, et un camion gros porteur en provenance de Nouadhibou, dont le résultat est un véritable carnage à l’origine d’une vive émotion.

Dans son message de condoléances, le chef de l’Etat mauritanien écrit avoir «appris avec consternation, la nouvelle de l’accident de circulation survenu aujourd’hui sur l’axe Nouakchott-Nouadhibou, qui a occasionné un grand nombre de décès et de nombreux blessés parmi nos compatriotes.

En cette douloureuse circonstance, la présidence de la République exprime ses condoléances et ses sentiments de compassion, aux familles et proches des victimes, implorant Allah le Tout Puissant, de couvrir les défunts de sa miséricorde et de les accueillir en son saint paradis, tout en donnant aux siens courage et patience.

Le président de la République exprime également aux blessés ses souhaits de prompt rétablissement, tout comme il s’engage auprès des citoyens à ce que toutes les dispositions et mesures, soient prises par les départements concernés, pour garantir la sécurité routière et limiter le nombre d’accidents de la route ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2107

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Cri cri (H) 27/12/2019 15:45 X

    C'est une première chez nous à encourager.