27-12-2019 11:12 - Mauritanie : L’ex-président Aziz, « en lien avec les trafiquants de drogue » (O. Chavi)

Mauritanie : L’ex-président Aziz, « en lien avec les trafiquants de drogue » (O. Chavi)

Alakhbar - L’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz "est en lien avec les trafiquants de drogue en Guinée Bissau et à l'Azawad" (nom donné au nord malien par les séparatistes touareg), selon l’homme d’affaires mauritanien, Moustapha Ould Limam Chavi, en exil à l’étranger.

Moustapha Ould Limam Chavi s’exprime dans une interview à Alakhbar à publier prochainement. Il estime que Mohamed Ould Abdel Aziz "est stupide et joue à l’idiot en se déclarant riche sans avoir détourné une ouguiya de l’argent public". "Il n’est pas un homme d’affaires et n’a pas hérité de ses parents".

Oud Chavi poursuit en disant que Mohamed Ould Abdel Aziz "depuis qu'il a pris le pouvoir de manière illégale et anticonstitutionnelle, sa première stratégie était de s’enrichir par tous les moyens". "Il a créé des hommes d’affaires qui roulent pour lui et a monopolisé les marchés publics, les licences et même les décisions de justice ou de simples recrutements à la Fonction publique afin d’en tirer directement profit".

Moustapha Ould Limam Chavi considère que Ould Abdel Aziz "a perdu ses parents, amis et connaissances qui collaboraient avec lui", allant de Ely Ould Mohamed Vall, le président de la transition de 2005 - 2007 "qui a créé Ould Abdel Aziz à partir du néant " et Mohcen Ould El-Hadj " qui a soutenu son coup d’Etat"

Moustapha Ould Limam Chavi est sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé par l’ex-régime de Mohamed Ould Abdel Aziz.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5054

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Belphegor (H) 01/01/2020 17:28 X

    @zelimkhan2 Ne perdez pas votre temps avec @elhousseinou, c'est juste un griot d'Aziz en service commande qui essaie en vain de défendre son patron,l'un des derniers griots encore actif du site avec "association main sales" qui a retourné sans honte son boubou avec désormais des "Vive Ghazouani" a la fin de chaque commentaire !!!

  • zelimkhan2 (H) 30/12/2019 09:57 X

    @elhousseinou Franchement, lorsque vous n’avez rien à dire ou à avancer comme arguments objectifs ou analyse pertinente pour contredire, il me semble que la meilleure des postures est d’observer le silence. Si par contre vous êtes un laudateur, alors persévérez dans votre lancée. Merci

  • bilbassy (H) 27/12/2019 17:04 X

    elhousseinou@. On ne fait pas la paix sur les cadavres d'innocents.Toute paix repose sur une justice juste et répatrice.

  • elhousseinou (H) 27/12/2019 12:09 X

    Si vous avez ces infos c'est que vous êtes en connivence avec ceux là De grâce nous voulons la paix et la quiétude dans notre pays Nous ne voulons pas du bordel que vous avez laissé au Burkina Si votre retour est de monter les uns contre les autres restez où vous êtes Nous avons un bien précieux qu'est la paix

  • medabdul (H) 27/12/2019 11:17 X

    le grand déballage ce serait un secret de polichinelle et ne pas oublier le ghanagate et autres cocaines sensées être brûler mais mises sous le paillasson.