27-12-2019 12:33 - Refus du groupe parlementaire UFP-RFD d’adopter le budget

Refus du groupe parlementaire UFP-RFD d’adopter le budget

AMI - Le groupe parlementaire de l’union des forces du progrès et du rassemblement des forces démocratiques (UFP-RFD) à l’Assemblée Nationale a justifié, jeudi à Nouakchott, son refus d’adopter le budget de l’Etat 2019, lors d’une conférence de presse conjointe.

Il a justifié sa décision par la négligence des priorités du peuple Mauritanien, à savoir la santé, l’éducation, le développement social, la protection du consommateur, le transport ainsi que les autres domaines ayant trait à la vie quotidienne du citoyen.

Le groupe a plaidé pour une nouvelle approche efficace et rapide permettant de limiter le nombre d’accident de la route, qui selon lui, résulte de l’état dégradant du réseau routier, surtout au niveau de la route de l’espoir et celle de Nouakchott-Nouadhibou, qui sont les plus exploitées.

Pour remédier à cette situation, le groupe appelle à davantage d’équipements et de conditions propices pour la sécurité des voyageurs et à la sanction des parties responsables de la répétition de ce genre de catastrophes, qui coûte la vie à un nombre important de nos compatriotes.

Le groupe a déclaré également avoir présenté une proposition dans laquelle il a demandé la création d’une commission d’enquête dans certains départements ministériels sur des questions ayant trait par exemple au Fonds des Revenus des Hydrocarbures ; au domaine foncier et au patrimoine de l’Etat ; aux activités de la société chinoise Hondong ; à la fondation de la SNIM ; aux projets exécutés dans le domaine de l’énergie solaire ; à ce qui a été communément appelé le marché du Port de l’Amitié; la liquidation de la société SONIMEX et autres institutions de l’Etat.

La conférence de presse s’est déroulée en présence du président du parti du RFD, M. Ahmed Ould Daddah ; le chef du groupe parlementaire en question ; le président de l’UFP, M. Mohamed Ould Maouloud ; le secrétaire général du parti de Inad, M. Sidi Ould El Kory et plusieurs membres du groupe parlementaire des deux partis.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1542

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 27/12/2019 13:08 X

    Autre priorité SVP: La course de certains au passé douteux bien connus douteux pour s’intégrer à l’UPR inquiète quand on sait que nos Députés ont voté 5 milliards UM aux salaires et émoluments des Présidents des Conseils Régionaux désignés par le Président Aziz au mépris de l’opportunité objet de mon article http://linformation.net/node/2736 de créer un enseignement gratuit et intensif créateur d’un fonds de 100 milliards /an aux Régions durant 10 ans par l’excédent budgétaire 2020 de 70 milliards UM. cheikhanyouldsidina@yahoo.fr ; .