27-12-2019 16:33 - L’assemblée nationale dément avoir empêché des journalistes de couvrir ses activités

L’assemblée nationale dément avoir empêché des journalistes de couvrir ses activités

Sahara Médias - L’assemblée nationale a nié hier jeudi avoir empêché des journalistes d’accéder aux locaux du parlement, réaffirmant que les portes de l’assemblée nationale ont toujours été ouvertes aux journalistes désireux de couvrir les activités de la chambre et qu’elles le demeureront toujours.

Dans un communiqué publié jeudi l’assemblée nationale a estimé que la couverture de ses activités constitue une aide précieuse pour elle dans ses efforts pour faire connaître les différents aspects de l’activité parlementaire.

Le communiqué ajoute que l’assemblée nationale a mis en place des mesures organisationnelles et mobilisé des moyens humains et logistiques à même de lui permettre de mettre à la disposition des journalistes un produit médiatique de qualité pour ceux qui le désirent.

Le communiqué ajoute que les réunions des commissions spécialisées sont ouvertes aux médias à l’exception de celles soumises aux dispositions des articles 46 et 47 du règlement intérieur de l’assemblée nationale pour leur confidentialité.

Le communiqué précise que la couverture des activités de l’assemblée nationale, nécessite, au vu de l’article 22 du règlement administratif de l’assemblée nationale, une accréditation délivrée par les services compétents à la demande formulée par l’institution de presse concernée.

Après le différend qui a opposé le président de l’assemblée nationale et le directeur général de la télévision officielle autour de la paternité de la chaîne qui a été créée « AL BARLEMANIA », l’assemblée nationale émet désormais sur les réseaux sociaux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1439

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)