27-12-2019 17:16 - "Je suis contre le refus d’augmenter les salaires des fonctionnaires et des forces armées" (BDA)

Tawary - Le député mauritanien, Biram Dah Abeid a dénoncé le refus de la majorité des parlementaires de l’assemblée nationale contre l’approbation du projet portant augmentation des salaires et indemnités des enseignants.

Selon Biram, avant d’augmenter les salaires et indemnités des députés, il fallait d’abord penser aux personnels de l’éducation, de la santé, des forces armées et de sécurité. Il s’agit de secteurs très sensibles, a-t-il affirmé.

Il a dénoncé la décision prise par les députés contre l’augmentation des salaires et indemnités de cette catégorique qu’il a qualifié de « petits fonctionnaires ».

Répondant aux questions du journaliste qui animait l'émission, Biram Dah Abeid, dit qu’il était absent lors de la session au cours de laquelle ses collègues avaient débattu ce projet de loi.

Le député BDA était l’invité, lundi 23 décembre, aux alentours de 22 heures dans l’émission Paroles Politiques sur le plateau de la Chaîne privée El Wataniya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2729

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • jepense (H) 28/12/2019 16:15 X

    Je crois que la première priorité d'un député élu par le peuple pour défendre ses intérêts et d'être présent pendant les sessions parlementaires. Si les députés ne pensent qu'à leurs avantages pourquoi voter pour eux

  • ablomr (H) 28/12/2019 10:13 X

    Quel cinema on parle de l'augmentation de salaire et vote des députés, on a toujours augmenter sans consulter ces derniers rappeler vous du discours fait par le président

  • habouss (H) 27/12/2019 22:53 X

    Ils payeront cher ces députés qui seront emportés par la future dissolution de l'assemblée nationale.

  • Le Philanthrope (H) 27/12/2019 20:05 X

    Il est toujours absent quand il y’a des décisions importantes concernant les populations qui attendent depuis des années, Biram est absent et contre la commission d’enquête parlementaire qui concerne l’enrichissement illicite des hommes comme Aziz et sa compagnie qui ont pillé le pays pendant 11 ans sans partage, Biram est absent du vote du budget 2020 et pour terminer Biram évoque devant les micros du monde qu’il demande a ses collègues d’augmenter le salaire des enseignants, du personnel de la santé, des hommes de tenues qui l’avait toujours mis en prison et le jour du vote de ce projet, Biram est absent comme par enchantement, il est vraiment bizarre ce Biram au mandat controversé, là on s’est important, Biram est toujours absent après c’est une conférence de presse à la con.