28-12-2019 09:54 - Politique : Adil intègre l’UPR (officielle)

Politique : Adil intègre l’UPR (officielle)

Tawary - Le parti Pacte national pour la démocratie et le développement (PNDD-Adil) a annoncé, ce vendredi 27 décembre, à la fin de son congrès extraordinaire qu’il a décidé d’intégrer officiellement, le parti Union pour la République (UPR, parti au pouvoir).

Au terme de ce congrès, les membres du bureau ont chargé le président dudit et son secrétaire général de l’exécution de cette décision.

Le parti a signifié dans un communiqué rendu public à la fin des travaux, que cette décision a été prise dans le but de soutenir le programme du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani et la politique de son gouvernement.

Nous rappelons que le parti Adil avait soutenu Ould Ghazwani lors de la présidentielle du 22 juin dernier face aux principaux candidats de l’opposition.

Le président du parti, M. Yahya Ould Ahmed Waghef fut premier ministre du président M.Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi. Et à la suite du coup de force d'Ould Abdel Aziz renversant le pouvoir démocratiquement élu, Ould Waghef a été arrêté puis placé en résidence surveillée dans l'Afouft pendant quelques mois.

Il a été accusé de malversations financières et d'achat de plusieurs tonnes de riz "avarié" pour une opération alimentaire pour soutenir les populations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1786

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hayerim (H) 28/12/2019 14:17 X

    J'espère qu'ils ne vont pas ramener celui là aux affaires:

  • El Houssein (H) 28/12/2019 12:15 X

    El Wiam bis! Bonne chance. Il n'existe réellement pas de partis, mais uniquement des groupes d’intérêts personnels.

  • chos (H) 28/12/2019 10:33 X

    Wiam , Adel ont vite intégré l’UPR… . d’autres Partis viendront aussi. Je demande à Gazouany d’être à l’écoute de la demande des Conseillers Régionaux pour rattraper le temps perdu depuis 1960 par l’Education , l’Agriculture et l’environnement auxquels ils présenteront des activités concrètes et immédiates comme l‘initiative objet de mon article http://linformation.net/node/2736 qui propulsent le développement porteuses de milliards UM/an et dizaines de milliers d’emplois des jeunes. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .