28-12-2019 15:10 - Mauritanie: le MET impose une nouvelle mesure aux sociétés de transport interurbain (Source)

Mauritanie: le MET impose une nouvelle mesure aux sociétés de transport interurbain (Source)

Tawary - Selon une source digne de foi, le ministère mauritanien de l’équipement et des transports a rendu public, ce vendredi 27 décembre, un communiqué qui informe l’ensemble des conducteurs des bus de transport à ne plus dépasser la vitesse de 90KM/H.

« Toute société ne respectant pas cette indication, elle verra ses activités suspendues », rapporte notre source qui cite les termes du communiqué. Pour l'application stricte de cette mesure, le ministère sera en collaboration avec les forces de sécurité routières mobiles, dit-on.

Pour plus de précisions sur cette nouvelle mesure, nous avons multiplié des contacts pour joindre le directeur des transports terrestres et l'un des conseillers du ministre, mais en vain.

Cette mesure intervient quelques heures après l’accident tragique survenu, mercredi (25 décembre), à 135 km dans les environs de Boulenouar, wilaya de Nouadhibou, faisant 9 morts et des blessés graves. Il s’agit d’un télescopage entre un bus de la société Ghasswa privée et un gros porteur qui roulaient à grande vitesse.

Pour mettre un terme aux accidents de circulation et à l’incivisme des conducteurs, le département des transports étudie depuis l’installation de l’équipe gouvernementale en place une nouvelle réforme du secteur du transport terrestre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3870

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Belphegor (H) 01/01/2020 17:53 X

    @Kalidou Gueye Connaissez vous les limiteurs de vitesse ? Ca s'installe sur les véhicules pour brider électroniquement la vitesse maximale au plafond désiré (certains véhicules neufs en sont équipés), il y aura des radars de contrôle (pour les véhicules particuliers) en plus de limiteurs de vitesse installes sur tous les bus de sociétés privées de transport.

  • kalidou gueye (H) 31/12/2019 01:13 X

    Comment ils pourront controler le respect de cette limitation? pas un gendarme tous les 5km, nous savons tous que nos hommes de tenues sont des corrompus. 50MRU peut les faire changer d'avis lors d'une infraction.

  • moukhabarat (F) 28/12/2019 20:51 X

    Il faut former les chauffeurs du transport en commun à la sécurité et re-instituer le retrait du permis de conduire.