28-12-2019 18:00 - Mauritanie. Biram : "l’espoir est presque perdu avec Ghazouani"

Mauritanie. Biram :

Senalioune - Le député Biram Dah Abeid a déclaré, dans une conférence de presse tenue dans la ville de Nouadhibou, que l’espoir est presque perdu dans les réformes du système actuel, appelant le président Mohamed Ould Ghazouani à se souvenir de la discussion qu'il a eu lieu avec lui il y a quelque temps.

Ould Abeid s’est adressé au président, déclarant: “Nous devons contempler, reconsidérer et prendre garde aux prétendants, car ceux-là n’ont pas profité aux anciens présidents, dont l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz”

Biram a indiqué que la ville de Nouadhibou souffre de famine due à la malnutrition, atteint aussi par des médecins des hôpitaux, à un moment où ses capacités économiques des hôpitaux étaient censées être suffisantes pour répondre aux besoins du pays.

Ould Abeid a estimé qu’il n’est pas satisfait de la manière dont la tragédie douloureuse prés de la ville de Nouadhibou a été traitée, affirmant que les victimes sont restées pendant des heures sur les lieux de l’accident, considérant qu’il s’agit d’une négligence manifeste et d’une négligence de la vie des citoyens. Le ministre la santé avait promu des ambulances pour les secours des accidents, qu’en est il devenu.

Biram a décrit que les entreprises chinoises et turques comme une menace pour la sécurité alimentaire et maritime nationale, et les accords avec ces pays doivent être revus, avertissant que leur poursuite en l’absence de dissuasion et de surveillance signifie la poursuite du pillage.

Le député a estimé que la Mauritanie souffre d’un problème de contrôle maritime. Il n y a pas de contrôle des accords que le gouvernement conclut avec des étrangers, notant que des ressources humaines et techniques suffisantes n’ont pas été mobilisées, et qu’une formation et des mécanismes suffisants n’ont pas été investis pour suivre le rythme de la mise en œuvre des accords, considérant que seulement 40% d’entre eux ont été appliqués.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 3498

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • touensy1958 (H) 29/12/2019 15:54 X

    bonjour je pense invinciblement que M.Biram a raison une capitale economique ou les limites des responsabilites sont floues entre institutions et zone franche qui confisque les biens fonciers des simples citoyens l'eau qui represente la vie n'existe pas l'electricite non plus;les prix flambent le chomage bas son plein ;la jeneusse est deboussolee ;l'economie est pillee ;une nuit d'hospitalisation coute les yeux de la tete; et le pire est que tout le monde est a l'aise pour observer le spectacle .

  • mdmdlemine (H) 28/12/2019 19:39 X

    Rassurez-vous mon bien aimé président et vous le deviendrez Incha Allah en poursuivant votre vaillante lutte et votre lucidité ainsi que votre vision éclairée de toutes les questions nationales Rassurez-vous et ne perdez pas espoir en Ghazouani C'est certain il renvoyera les thureferaires et corrompus politiques de toutes les ères mais procedera par tact et méthodologie sans expédition brusque et maladroite, comme il l'a fait avec Aziz Qui croyait Aziz déboulonable? Personne. C'est maintenant une page tournée Ghazouani sait que tout ce monde n'est pas sincère comme d'ailleurs Aziz Il faut donc ruser, prendre le temps, appater, pieger sans être vu et changer progressivement les vieilles pièces détazchées de la locomotive qu'est la Mauritanie par des pièces toutes neuves sans faire de bruit Personnellement je suis toute confiance dans le président bien que je l'avais nourrie en son predecesseur avant d'être profondement blessé

  • Chenguitien 2019 (H) 28/12/2019 19:30 X

    M l'honorable député, nouadhibou capitale économique, porte de l'Afrique, "zone franche" n'a pas d'électricité, pas d'eau, problème de réseau téléphonique donc internet donc banques. Pourquoi les sénégalais, les ivoirien les nigérians et aujourd'hui les marocains viennent acheter notre poisson ? Parceque leurs cotes ont été pillées et détruites par ces multinationales. Pourquoi ces pays de multinationales nous donnent des frégates???? C'est qu'elles ne soient pas contrôlées ou localisées,, c'est bête mais simples. Continuez cher député