31-12-2019 11:54 - Le collectif des avocats d’ould Chavii : « l’accusation de notre client est purement politique »

Le collectif des avocats d’ould Chavii : « l’accusation de notre client est purement politique »

Saharamédias - Le collectif des avocats de l’homme d’affaires mauritanien en exil, Moustapha O. Limam Chavii a organisé lundi une conférence de presse destiné à répondre aux dernières déclarations de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz à propos du dossier de son client, réaffirmant que ce dossier les poursuites engagées contre son client « étaient politiques ».

L’avocat Brahim O. Ebety qui dirige ce collectif a déclaré que l’ancien président a estimé que le dossier de Moustapha Chavii était pendant devant la justice et que c’est à elle qu’il faut s’adresser.

Me O. Ebety a estimé qu’il était du devoir du collectif d’édifier l’opinion publique nationale et internationale sur la réalité de ce dossier.

Il a évoqué, dans un communiqué de presse distribué lors de la conférence, le processus du dossier et l’accusation porté contre le client du collectif de haute trahison, de terrorisme et de blanchiment d’argent.

Me Ebety a précisé que l’accusation a été montée de toute pièce par le pouvoir exécutif à travers la police politique et l’a présentée à la justice qui l’a adoptée sans réserve et « avec la vitesse de l’éclair ».

La poursuite est une poursuite judiciaire a encore dit O. Ebety ficelée en une journée ajoutant qu’il s’agit de l’utilisation de la justice à des fins de règlement de compte, consécutif à des divergences politiques entre un opposant à un régime naguère en place.

Le collectif pour la défense d’O. Chavii a appelé les hautes institutions du pays à tirer les leçons de cet ensemble de précisions afin de redonner à la justice sa place et restaurer sa dignité, ajoutant qu’il se réservait le droit de poursuivre tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire pour les préjudices subis par Moustapha Limam Chavii et par toute sa famille qui ont été privés de leurs droits civiques et politiques depuis le 25/12/2011.

Ould Limam Chavii est en exil depuis plus de 7 ans à cause d’un différend politique avec l’ancien président et avait fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1256

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)