31-12-2019 14:30 - Communiqué de l'Oganisation Nationale du Patronat Mauritanien (ONPM)

Communiqué de l'Oganisation Nationale du Patronat Mauritanien (ONPM)

Le Calame - L’Organisation Nationale du Patronat Mauritanien - ONPM - se réjouit du nouveau climat apaisé que connait la scène mauritanienne, préalable nécessaire à toute Concorde et réconciliation entre les différentes composantes de notre Société.

Notre souhait ardent est de voir ce climat se perpétuer, se développer et se pérenniser pour déboucher sur un processus positif, dynamique et irréversible de reconstruction dans notre pays.

La reconnaissance récente des mérites et des réalisations de nos deux confrères, Messieurs Mohamed Ould Boumattou et Ahmed Baba ould Azizi Ould Elmamy, sous le Haut patronage de SE M. le Premier Ministre constitue, à nos yeux, un premier pas sur l'unique voie possible de réhabilitation et de réparation des préjudices subis par deux fils fidèles à leur patrie, anciens Patrons des patrons, grands bâtisseurs et bienfaiteurs, après des années d'éviction, de persécution et d'arbitraire.

Les populations mauritaniennes ont réclamé légitimement et dans l'unanimité un tel processus de réparation et de réinsertion, dans l'honneur, la fraternité et la justice.

Notre Organisation, la première à revendiquer, dans sa conférence de presse du 23 septembre 2019, (contre vents et marées éphémères), leur retour à la mère patrie, réitère son soutien à tout ce qui est de nature à les réhabiliter dans leurs droits légitimes, non seulement dans les formes, mais aussi dans les faits (notre organisation et ses membres compris) et en premier lieu ceux qui ont connu la pire des souffrances, l'exil forcé.

Nouakchott, le 30 décembre 2019

Le Président

Mohamed Mahmoud EBNOU



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1795

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 01/01/2020 16:40 X

    ahmedabdallah je salue votre courage et votre majorité intellectuelle .Il y a ceux qui ne ne s'adaptent que suivant le contexte des événements et vous êtes loin de ces lâches individus .

  • Ahmedabdallah (H) 31/12/2019 15:14 X

    Vous n'êtes que des hypocrites patentés! Où étiez-vous toutes ces années, vous et votre duplicité insondable! Vous sautez du coq-à-l'âne sans vergogne, en vous perdant dans vos amalgames enfantins vous poussant à évoquer "Concorde et réconciliation entre les différentes composantes de notre Société" en ne parlant pas de la véritable tragédie mauritanienne que constituent les assauts répétés contre l'Unité Nationale, mais ne vous contentant à ne demander que la réhabilitation de deux anciens patrons des patrons du pays, oubliant et ignorant avec dédain et mépris les milliers de laissés-pour-compte, vos compatriotes sans moyens, et donc sans défense, réfugiés au Sénégal et au Mali! Ce "deux poids, deux mesures" ne vous honore pas! L'hypocrisie et les faux-fuyants achèveront ce pays un de ces quatre!