31-12-2019 15:51 - Aziz : Nous avons tourné la page de notre relation avec le président Ghazouani … Et sans retour ..!

Aziz : Nous avons tourné la page de notre relation avec le président Ghazouani … Et sans retour ..!

Adrar-Info - L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a passé en revue l’historique de ses relations, avec le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.

Il a déclaré, dans une interview publiée sur le site « Taqadoumy », que pendant les quinze années, au cours desquelles il a gouverné la Mauritanie, sa relation avec Ould Cheikh El-Ghazwouani était immunisée contre toutes les tentatives des opportunistes qui tentaient de la saper. Il y a seulement quelques mois, que notre relation a changé comme vous le voyez …

Ould Abdel Aziz, a exclu la possibilité d’une réconciliation avec Ould Ghazouani quelle que soit la médiation que peuvent tenter certains, disant : Je peux avoir confiance, à deux cent cinquante pour cent, en quelqu’un mais quand le contraire de mon impression est prouvée, il est impossible que je lui accorde ma confiance une autre fois …

J’ai arrêté, de mon propre chef, toute communication et tentative de réconciliation (avec Ghazouani). Cette page de ma vie est tournée et il n’est plus question d’y revenir, peu importe comment certains l’expliquent.

Source : https://www.anbaa.info/?p=54188

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 4697

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • alhagh (H) 01/01/2020 14:03 X

    Le président Ghazouani et son PM doivent ^prendre leur courage à deux mains, arreter Aziz et restituer ses biens mal acquis ainsi que ceux de sa famille à ce pauvre peuple mauritanien; arrivé au pouvoir sans le sou, il est devnu milliardaire. D'où lui vien cet argent qu'il reconnait lui-meme? de la sueur, des dettes et des dons de ce pauvre peuple dont certains hommes et femmes n'ont même pas de quoi acheter un kilo de riz. Les nouvelles autorités angolaises ont été bien inspiré de confisquer les biens de l'ancien président et sa famille (qui étaient, notons le moins voraces et sont moins riche que Aziz et sa famille issus d'un pays beaucoup plus pauvre que l'Angola). Le peuple saura gré au président actuel s'il rétabit la justice et retourne les biens volés. Amine Quel pays Al Hagh

  • habouss (H) 31/12/2019 22:33 X

    Franchement il faut mettre cette homme en orbite autour de la lune ou du soleil, il n'interesse personne. Son manque de maturité l'a fait tout perdre en un mois. Il faut pas polluer la nouvelle gouvernance à cette homme comme un crapaud qui voulait ressembler à un boeuf. Rien que l'arrêt de tous les chantiers dans la ville dit long sur sa responsabilité d'une forme de gabegie à ciel ouvert !

  • Sidi Radhi (H) 31/12/2019 20:34 X

    je pense que le peuple mauritanien a tourné votre page et sans retour

  • chos (H) 31/12/2019 17:35 X

    Pour sauver le pays des séquelles politiques upéristes récentes de celui : il convient de noter que le systéme Aziz avait tué dans l’œuf l’initiative des Hommes d’affaires et des Conseillers Régionaux. Ces derniers par une réglementation engagée le dernier mois de son pouvoir qui offre 5 milliards UM/an à ses amis Présidents des Conseils Régionaux en salaires et émoluments et 20.000 UM/mois (60.000 UM/mois par trimestre) aux Conseillers Régionaux. Le retour de nos exilés offre l’opportunité de généraliser, à la demande, un enseignement Cerveaux Oasis gratuit réducteur du Cursus (à l’exemple de l’enseignement des jeunes de la marine marchande de Nouadhibou) le 1er Juillet 2020 dans toutes les Régions. La libération de l’initiative des Conseillers souhaitée permet soit d’ouvrir 2040 colléges avec les 5 milliards UM le1er Juillet 2020 gratuit. Le retour de nos exilés et libération de l’initiative des Conseillers ouvrent dans les 2 cas une économie du Budgetde l’Etat d’un fonds de 100 milliards UM/an pour la réalisation du développement Régional en propulsant le développement. Nous saluons l’ouverture engagée. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • Marrakech (F) 31/12/2019 17:29 X

    Cessez de parler d'Aziz, il ne mérite pas tant d'attention ...

  • zeni (H) 31/12/2019 16:25 X

    Bien! Monsieur le Président. Pourquoi le dire et de cette façon. Vos fonctions passées obligent la retenue. Des révélations de ce type pourraient trouver leur place une autobiographie.

  • Lefrimeur (H) 31/12/2019 16:14 X

    C'est le président Ghazouani qui s'est démarqué d'une [****] comme toi et il a parfaitement raison! Aziz, tu es une vile personne, un corrompu et quelqu'un sans foi ni loi!

  • mdmdlemine (H) 31/12/2019 16:06 X

    L'ex président impressionne quand il parle, mais uniquement les non familiers, les nocifs Quand il est arrivé au pouvoir, il a bluffé tout le monde, mais ses actes ont fini par le tromper Aujourd'hui, il parle comme un innocent mais faire son bilan de 11 ans, lui enlève toute chance de rehabilitation C'est bizarre qu'il tienne des propos deconnectés de ses actes

  • quiproquo (H) 31/12/2019 16:06 X

    Le SATAN est votre référence tous les deux .Il vous conduira à la catastrophe dans ce pays de faux musulmans .

  • moukhabarat (F) 31/12/2019 16:04 X

    Le schéma de reflexion de Azziz est simple: j'ai aidé Sidi Ould Cheikh Abdallahi a être président donc il doit demeurer sous ma coupe. Il n'a pas accepté et je l'ai renversé. J'ai aidé Ghazwani a être président il doit m’obéir sinon...quoi? patatras!

  • Ahmedabdallah (H) 31/12/2019 16:01 X

    Aziz, on a envie de te répondre que le peuple mauritanien s'en tape, comme de l'an quarante! Et même, on ajoute c'est tant mieux que tu coupes tes relations avec Monsieur Ghazouani! Et nous ajoutons enfin que tu ne dois jamais chercher à déstabiliser la Mauritanie, à partir d'aujourd'hui! Sinon! Sinon? Sinon, tu seras jeté au gnouf sans ménagement pour rébellion et haute trahison! Tu n'es rien du tout maintenant! Même Zéro est désormais plus élevé et plus grand que toi, pauvre tache au séroual douteux!