31-12-2019 17:16 - Décision judiciaire annulant la fermeture de l’Ong Moustaghbel de Cheikh Deddew

Décision judiciaire annulant la fermeture de l’Ong Moustaghbel de Cheikh Deddew

Al-akhbar - La Chambre administrative de la Cour suprême a rendu publique une décision annulant la mesure relative à la fermeture de l’ONG Moustaghbel, dirigée par l'érudit Cheikh Mohammed Hacen Deddew.

Une décision intervenue ce mardi 31 décembre courant, après un recours sur cette fermeture, introduit depuis quelques années.

Le gouvernement mauritanien a fermé l’Association "Al Moustaghbal", dirigée par le Cheikh Mohamed El Hassan Ould Deddew en mars 2014, accusée selon le porte-parole du gouvernement, de pratiquer ce qu’il a qualifié d’"impact malséant sur les citoyens".

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2127

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • habouss (H) 31/12/2019 22:29 X

    Il n y avait pas que des mauvaises décisions de Ould Abdel Aziz. Ghazouani doit avoir un oeil sur ces gens qui ont un autre agenda pour la Mauritanie calqué sur l'obscurantisme qui nous vient de l'Arabie d'un autre temps et siècle !

  • Lefrimeur (H) 31/12/2019 18:27 X

    Je suis contre la fermeture de tout ce qui peut apporter l'instruction et le savoir, mais un institut de formation professionnel est un million de fois plus bénéfique que cette ONG Moustaghbel qui ne fait avancer nullement notre société, mais au contraire la maintient dans l'arriération.

  • chos (H) 31/12/2019 17:42 X

    Pour sauver le pays des séquelles politiques récentes upeeristes de celui : il convient de noter que le systéme Aziz avait tué dans l’œuf l’initiative des Hommes d’affaires et des Conseillers Régionaux. Ces derniers par une réglementation engagée le dernier mois de son pouvoir qui offre 5 milliards UM/an à ses amis Présidents des Conseils Régionaux en salaires et émoluments et 20.000 UM/mois (60.000 UM/mois par trimestre) aux Conseillers Régionaux. Le retour de nos exilés offre l’opportunité de généraliser, à la demande, un enseignement Cerveaux Oasis gratuit trilingue, réducteur du Cursus (à l’exemple de l’enseignement des jeunes de la marine marchande de Nouadhibou) le 1er Juillet 2020 dans toutes les Régions. La libération de l’initiative des Conseillers souhaitée permet soit d’ouvrir 2040 colléges avec les 5 milliards UM le1er Juillet 2020 gratuit. Le retour de nos exilés et libération de l’initiative des Conseillers ouvrent dans les 2 cas une économie du Budget de l’Etat d’un fonds de 100 milliards UM/an pour la réalisation du développement Régional dans l’égalité et fraternité en propulsant le développement. Nous saluons l’ouverture engagée. cheikhany_ouldsidina@yahoo.f