31-12-2019 21:00 - Fermeture de plusieurs dizaines de pharmacies à Nouadhibou

Fermeture de plusieurs dizaines de pharmacies à Nouadhibou

Tawary - Les autorités mauritaniennes en collaboration avec les responsables du ministère de la santé et des services de la sécurité ont procédé, ce mardi 31 décembre, à la fermeture de plusieurs dizaines de pharmacies et de dépôts pharmaceutiques dans la capitale économique du pays.

Cette mesure entre dans le cadre de la réforme engagée depuis quelques mois par le département de la santé. Parmi les principales mesures de cette réforme le respect d’une distance de 200 mètres entre les pharmacies et le désengorgement des espaces situés aux abords des centres hospitaliers et centres de santé.

Dans le cadre de l’exécution de cette mesure, la commission d’inspecteurs dépêchée par le ministère de la santé à Nouadhibou avait informé toutes les pharmacies concernées par cette procédure d’arrêter le travail en attendant de se conformer aux dispositions indiquées.

Il faut rappeler que le patron du ministère de la santé en concertation avec ses proches collaborateurs ont instauré un certain nombre de mesures dans la conservation des médicaments et leur vente aux citoyens.

Selon notre correspondant des pharmacies situées aux abords des centres hospitaliers de la ville et dans les quartiers périphériques ont été fermées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1878

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 31/12/2019 21:26 X

    La distance entre commerces réglementés (pharmacies, banques, stations service) est dépassée car la liberté de commerce est devenue le paradigme dominant. Notre dévoué ministre devrait mettre son énergie à professionnaliser les pharmacies, lutter contre les pénuries et la contrefaçon etc, etc...La fermeture des pharmacies est contraire à la lutte contre le chômage et ses effets ne seront pas durables.