01-01-2020 11:28 - SNIM : le personnel récompensé après l’exportation de 12 millions de tonnes de minerais

SNIM : le personnel récompensé après l’exportation de 12 millions de tonnes de minerais

Sahara Médias - La société nationale industrielle et minière (SNIM) a annoncé mardi à son personnel une importante surprise après avoir atteint un objectif fixé pour cette année qui s’achève, l’exportation vers les marchés mondiaux de 12 millions de tonnes de minerais brut.

L’annonce a été faite au départ du port minéralier de Nouadhibou, au dernier jour de 2019, de la dernière cargaison à destination des marchés mondiaux.

Le directeur du siège d’exploitation de la société à Zouerate, l’ingénieur El Hadi O. Ely, représentant la direction générale de la société à Zouérate, a félicité les travailleurs pour avoir réalisé l’objectif fixé par la société relatif aux ventes en 2019.

Ould Eli a tenu mardi une réunion avec les délégués du personnel au cours de laquelle il a annoncé, au nom de la direction générale, une gratification supplémentaire pour le personnel.

La prime accordée annuellement au personnel sera doublée cette année a révélé le responsable de la SNIM, elle qui constitue 70% du salaire de base en plus de l’octroi d’une prime équivalente à celle de la production pour le mois de décembre.

Ainsi les employés de la SNIM percevront une prime qui sera ajoutée à leur salaire du mois de janvier prochain atteignant 180% du salaire, soit un salaire complet supplémentaire avec 8/10ème d’un second salaire.

A cette réunion ont assisté le directeur de l’énergie, l’ingénieur Sall Moustapha Ibrahima, le directeur des usines (Guelb El Ghaïn) l’ingénieur Mohamed O. Kreïked, le chef de service des ressources humaines de la société à Zouerate, l’ingénieur Ahmedou O. El Béchir.

Les travailleurs de la société ont réussi, grâce à un effort soutenu lors des derniers jours de l’an, le pari d’exporter 12.259.000 tonnes du fer brut vers les marchés mondiaux.

Cet objectif avait été fixé en 2018 par l’administrateur- directeur général de l’époque Hassena O. Ely qui était aux commandes de la société 9 mois durant, avant de céder sa place, les trois derniers mois de l’année, à l’actuel directeur général Mokhtar O. Djay.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2165

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zeni (H) 01/01/2020 13:21 X

    Je suis désolé pour ce cadre de la SNIM qui fait du soutien mensonger à son patron, j'ai entendu l'ancien ADG dire que le programme est de 12 millions de tonnes hors 600 milles tonnes de XFA et XF Vous êtes 600 milles en dessous du programme et vous oubliez de reconnaitre à Hacena ce qu'il a fait. Je précise que j'ai confirmé ces chiffres auprès de gens de la SNIM