02-01-2020 18:00 - Mauritanie : un parti d'opposition met en garde contre le retour au parti-état

Mauritanie : un parti d'opposition met en garde contre le retour au parti-état

Sahara Médias - Le parti Tewassoul s’est déclaré surpris de l’invitation qui lui a été adressée par le gouvernement pour assister à une activité organisée par le parti union pour la république au pouvoir, mettant en garde contre le retour au « parti-état ».

Le vice-président du parti et son porte-parole Saleck O. Sidi Mahmoud a déclaré que l’invitation adressée à son parti pour assister à une réunion consacrée à la discussion aux conclusions du congrès du parti au pouvoir est « tout simplement incompréhensible » considérant le plus surprenant et le plus dangereux que l’invitation à l’activité d’un parti soit adressée au nom du premier ministère par le ministère de l’intérieur.

Selon le parti Tewassoul, la formation politique la plus représentée au parlement, cette invitation traduit une immixtion dangereuse du pouvoir exécutif et sa prise de position en faveur d’un parti donné, considérant qu’il s’agit là d’une violation flagrante des usages démocratiques.

Enfin le parti Tewassoul a demandé à mettre fin à cette méthode « plus proche au style des régimes d’exception qu’à celui des régimes démocratiques.

Le parti union des forces de progrès (UFP) avait reçu la même invitation et a réagi lui aussi de la même manière que le parti Tewassoul.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2135

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohamedene (H) 02/01/2020 20:18 X

    Pire encore que le parti unique, Ould Ghazouani a eu tellement la frousse de Ould Abdel Aziz, qu'il a attiré à lui (de crainte qu'ils ne foutent le camp chez ce dernier) beaucoup d'hypocrites et opportunistes qui surfent sur des thèmes obsolètes telles que le Nassérisme et autres idioties de l'histoire.

  • Chenguitien 2019 (H) 02/01/2020 19:33 X

    Oui, attention, attention