03-01-2020 07:00 - Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier (SMHPM) : Avis de Recrutement

Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier (SMHPM) : Avis de Recrutement

SMHPM - La Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier (SMHPM) recrute:
- Dix-neuf (19) postes d’ingénieurs/cadres
Date limite: mardi 28 janvier 2020

Description:La Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier (SMHPM) est aujourd’hui partenaire de compagnies pétrolières de renom dans une quinzaine de joint-ventures en exploration/production. Elle gère aussi les dépôts publics de produits pétroliers à Nouakchott.

Dans le cadre de son développement et de l’accompagnement de ses projets en cours, la SMHPM recrute des ingénieurs et des cadres pour pourvoir les postes suivants :

- Géologue pétrolier, sénior.

- Géologues pétroliers, juniors.

- Géophysicien pétrolier, sénior.

- Géophysiciens pétroliers, juniors.

- Ingénieur en Process, sénior.

- Ingénieurs en Process, juniors.

- Ingénieur en Petroleum Engineering, sénior.

- Ingénieur en Petroleum Engineering, juniors.

- Ingénieurs en Reservoir Engineering, sénior.

- Ingénieurs en Reservoir Engineering, juniors.

- Economiste pétrolier, senior.

- Ingénieur en Environnement.

- Ingénieur en Sécurité Industrielle.

- Spécialiste en gestion de centre documentaire et base de données pétroliers.

- Juriste pétrolier, senior.

- Juriste pétrolier, junior.

- Cadre Comptable.

- Cadre Financier senior.

- Cadre Auditeur.

Peuvent postuler à ces postes, toutes personnes de nationalité Mauritanienne répondant aux critères et qualifications requis dans les fiches de profils. Les personnes remplissant les conditions requises dans les fiches de profils et qui sont intéressées doivent renseigner les formulaires de candidature électronique via le portail de recrutement dont le lien est :( https://carrieres.smhpm.mr/), au plus tard le 28 Janvier 2020 à 23h59 heures GMT. Les fiches de profils sont consultables sur le même portail.

Les candidats aux postes seniors et qui seront présélectionnés, passeront des interviews.

Les candidats présélectionnés pour les postes, autres que seniors, seront invités à un examen écrit. Les candidats déclarés admissibles suite aux épreuves écrites passeront ensuite un entretien oral.

Avant l’examen écrit (interview pour les séniors), les candidats présélectionnés seront appelé à charger sur le portail :

- Les diplômes et certificats obtenus

- Les attestations de travail pour les expériences citées dans leur formulaire de candidature

- Une déclaration de non emploi par une tierce partie, notamment la fonction publique en Mauritanie. Pour les candidats ayant un contrat de travail en cours, autre qu’avec la fonction publique en Mauritanie, ils doivent s’engager à le résilier s’ils sont retenus.

- La pièce d’identité (carte d’identité nationale ou passeport)

- Un certificat médical datant de moins de 3 mois à la date limite de dépôt des candidatures

- Un casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date limite du dépôt des candidatures

La présentation d’un dossier incomplet pourra entraîner le rejet de la candidature. Les candidats retenus à la suite des entretiens oraux et interviews seront appelés à subir des examens médicaux pour déterminer leur aptitude au travail demandé. Toutes les communications avec les candidats (postulants, présélectionnés ou admis) ou par eux se feront uniquement par voie électronique via le portail de recrutement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SMHPM
Commentaires : 1
Lus : 3492

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 05/01/2020 22:31 X

    Il y'aura déficit des candidats, il y'a peu de mauritaniens qualifiés et diplomés dans le domaine petrolier encore moins de la géophysique et de la géologie comme si la Mauritanie a formé elle-meme ses enfants pour exiger des tels criteres. C'est fou. Si on n'en trouve, il faut former tout de suite en masse les jeunes mauritaniens dans le domaine de la petrochimie en attendant , il faur recruter les étrangers s'il n'ya pas de choix.