03-01-2020 17:16 - Les États-Unis veulent «la désescalade» après la mort de Soleimani, assure Pompeo

Les États-Unis veulent «la désescalade» après la mort de Soleimani, assure Pompeo

Le Figaro - Le chef de diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé ce vendredi 3 janvier que les États-Unis souhaitaient la «désescalade» après la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué dans un raid américain.

Le secrétaire d'Etat a indiqué sur Twitter s'être entretenu avec Yang Jiechi, plus haut responsable du Parti communiste chinois pour la politique étrangère, de «la décision de Donald Trump d'éliminer M. Soleimani en réponse à des menaces imminentes pour des vies américaines». «Je lui ai rappelé notre engagement à la désescalade», a-t-il ajouté.

Plus tard, Mike Pompeo a également assuré que Qassem Soleimani préparait une «action d'envergure» menaçant des «dizaines, voire des centaines de vies américaines». «Nous savons que c'était imminent. Nous avons pris notre décision sur la base des évaluations de nos services de renseignement», a-t-il déclaré sur CNN.

Par Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1548

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 03/01/2020 22:31 X

    Oui c’était aussi imminent que la bombe atomique irakienne qui a servie d’alibi pour détruire le pays et assassiner sa population et piller ses richesses. Les usa étaient déjà menteurs avant trump que les américains qualifient de menteur. Du bidon! Allez convaincre les peuples iranien et irakien et la planète toute entière. Des assassins

  • lass77 (H) 03/01/2020 19:29 X

    C'est un acte de guerre et une boite de pandorre a été ouverte. Pas de désescalade, l'Amerique se trompe pensant que les perses vont laisser ce crime impuni.