03-01-2020 22:33 - Délégation Générale à la Solidarité Nationale : mise en place d'un comité technique

Délégation Générale à la Solidarité Nationale : mise en place d'un comité technique

AMI - Le comité interministériel pour la mise en place de la Délégation Générale à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion dite "TAAZOUR", s’est réunie, vendredi à Nouakchott, sous la présidence du Premier ministre, Monsieur Ismail Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya.

La délégation TAAZOUR a été créée, conformément aux engagements du Président de la République, son Excellence, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans l’objectif de généraliser la protection sociale, d’éliminer toutes les formes d’inégalités, de renforcer la cohésion sociale, de lutter contre la pauvreté et de coordonner l’ensemble des interventions dans les zones cibles.

Au cours la réunion, le comité interministériel a pu constater l’état avancé des préparatifs de lancement des activités de cette délégation.

Au regard du caractère transversal de la mission de la délégation, le Premier Ministre a donné instructions afin de garantir la plus grande cohérence et coordination entre celle-ci et l’ensemble des départements sectoriels dans la conception, l’articulation et la mise en œuvre de leurs programmes respectifs.

A cette fin, il a été mis en place un comité technique chargé d’identifier, sur la base de critères pertinents et transparents, les projets et programmes socioéconomiques à transférer à la Délégation Générale "TAAZOUR".

Un délai d’une semaine a été donné au comité technique pour présenter les résultats de ses travaux.

Le comité interministériel examinera, lors de sa réunion prévue le 10 janvier 2020, les propositions soumises par le comité technique et prendra en conséquence les décisions appropriées permettant le lancement, dans les meilleures conditions possibles, des activités de la Délégation dans l’intérêt des populations cibles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2189

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 03/01/2020 23:38 X

    Chers messieurs, J'informe le comité technique que nous avons l'opportunité par la libération de l'initiative des Conseils Régionaux et reconnaissance de leur Union et affiliation à la Présidence est garante à la fois d'un enseignement gratuit et intensif réducteur du cursus et bac trilingue à 14 ans de toutes nos futures générations et de 100 milliards UM/an aux Conseils Régionaux et APE et autosuffisances alimentaires à faibles coûts par les dizaines de milliers de jeunes. Opportunité née de notre expérience de terrain que je cherche à communiquer; au Gouvernement. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .