06-01-2020 12:33 - Mauritanie : Un opposant doute de la politique de rupture de Ghazouani

Mauritanie : Un opposant doute de la politique de rupture de Ghazouani

Al-akhbar - Le chef du parti d'opposition mauritanien Tawassoul, Mohamed Mahmoud Seydi, doute de la volonté du président Mohamed Ould Ghazouani d'engager une politique de rupture.

« La rupture n'est pas un changement des visages, mais de la façon de gouverner et de gérer les affaires publiques», selon Mohamed Mahmoud Seydi qui dénonce la « reprise du même système politique » et la continuité des « mêmes mentalités».

Le président du parti Tawassoul dénonce aussi le « rejet » des amendements de l'opposition au projet de Loi de Finances « au profit des enseignants, du secteur de la santé et du domaine des Droits de l'homme ». Et réitère également la demande de l’opposition d'enquêter sur les dix ans de gestion de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Mohamed Mahmoud Seydi s'exprimait lors du quatrième congrès de l'Organisation des femmes de Tawassoul, tenu samedi et dimanche derniers à Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2656

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • karidena (H) 06/01/2020 19:42 X

    Le changement radical en un cours laps de temps est impossible. L'audit de l'ère Aziz demandera du temps et des moyens, le gain de temps n'est possible qu'avec la collaboration des mafieux que l'actuel Président a maintenu dans les arcanes du pouvoir. N'oublions pas les piques d'Aziz contre de potentielles poursuites ni les sous entendus concernant la société turque qui pille le poisson mauritanien ,elle serait toucher par les parents turques de Ghazwani.C'est vrai que Tawassoul peut sur se plan reprocher au Président son manque de ( CRUAUTÉ) c

  • elhousseinou (H) 06/01/2020 19:00 X

    Laissez le Président s installer et faire son audit La campagne électorale est finie Il est le Président de tous Donnez lui la main pour réussir son programme

  • bleil (H) 06/01/2020 12:40 X

    Le Chef de l'Etat doit accepter de faire le virage à 180° pour engager le pays résolument sur la voie du progrès socio-économique, de la bonne gouvernance et la légitimité du pouvoir politique ! la confiance de nos paisibles populations envers l'Etat n'est pas une mince affaire et ne s'acquiert que progressivement, sans pour autant fouiller dans le passé...