07-01-2020 00:00 - Fondation Sidamine Ahmed Challa : Démarrage des actions

 Fondation Sidamine Ahmed Challa : Démarrage des actions

Tawary - Créée en 2019 juste une année après la tragique disparition de Sidamine Ahmed Challa, une Fondation présidée par son épouse Deija Mint Houeibib vient de lancer le 4 janvier 2020 sur des chapeaux de roue ses activités à son siège d’Aleg.

Plusieurs autorités officielles, notamment le wali du Brakna, le Hakem de la moughataa d’Aleg, des responsables sécuritaires, des chefs services régionaux et des personnalités ont assisté aux festivités de la cérémonie de lancement des actions qui inaugurent l’entrée en jeu de cette Fondation dont les objectifs sont en autres la prise en prise en charge des orphelins et des veuves et l’assistance des personnes en situation d’handicap et des vieilles personnes.

Selon Deija Mint Houeibib, la présidente de la Fondation Sidamine Ould Ahmed Challa, son organisation dont l’objectif est de venir en aide aux communautés les plus vulnérables commence ses activités au Brakna mais elle prévoit dans un proche avenir d’étendre ses interventions sur l’ensemble du territoire national à travers la mise en œuvre d’un ambitieux plan d’action pour la réalisation duquel la Fondation requiert la collaboration de partenaires nationaux et internationaux et de personnalités de bonne volonté.

Au cours de la cérémonie de lancement, la Fondation Sidamine a procédé à la distribution de centaines de couvertures et de kits scolaires au profit d’orphelins, de veuves, de personnes âgées et de celles souffrant d’handicap.

Comme à son vivant, la maison de feu Sidamine Ahmed Challa a refusé du monde venu des quatre coins de la ville pour exprimer la reconnaissance à un homme dont la disponibilité, la bienveillance et l’humanisme ont marqué ceux qui l’ont connu à travers toute la Mauritanie.

Feu Sidamine Ahmed Challa a occupé plusieurs hautes responsabilités dont entre autres ambassadeur au Mali, directeur général des impôts et secrétaire général du ministère des mines. Il est décédé le 14 février 2018 en Espagne où il a été transporté d’urgence pour recevoir des soins.

Source: Sneiba El Kory



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2380

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 07/01/2020 01:10 X

    Bonne initiative. J’invite Ghazouany à cette fondation publique lucrative de développemement: A défaut de répondre à mon appel de libérer l’initiative des Conseils régionaux pour engager le 1er juillet 2020 dans toutes les Régions des Colléges Cerveaux Oasis « maadenis » modulaires et gratuits pour nos admis aux Concours d’entrée au secondaire, garant du Bac trilingue en 3 ans et de 100 milliards UM/an, d’inviter nos hommes d’affaires à ouvrir les mêmes colléges charitables pour gagner 100 milliards UM/an et de créer la prospérité parentale durable dans tout le pays rt rattraper le retard et gabégie depuis le 28 Novembre 1960. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr ..