06-01-2020 23:15 - Mauritanie : Aziz se prépare-t-il à entrer dans la scène politique?

Mauritanie : Aziz se prépare-t-il à entrer dans la scène politique?

Senalioune - Selon des sources médiatiques l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a commencé à intensifier ses contacts avec certains ailes traditionnelles et partis politiques au sein de son ancienne majorité.

Ces consultations ont attiré des groupes en colère qui voient dans les résultats du dernier congrès du parti au pouvoir, un retrait du front politique au profit des nouveaux arrivants sous prétexte qu’ils venaient de l’opposition.

Les mouvements qui ont rencontré Ould Abdel Aziz incluent, selon les mêmes sources, des militants affiliés à l’Union pour la République, qui lui doivent toujours leur loyauté, et d’autres qui se sont dits mécontents de permettre aux partis d’opposition d’entrer dans le parti, et de s’imposer au sein de ses organes de direction.

Selon des informations diffusées par des sites d’information et dans les réseaux sociaux, Ould Abdel Aziz a ouvert des canaux de communications avec des personnalités influentes dans certaines régions du pays dans le but de profiter de son projet politique en construction.

Par Moustapha Sidiya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 6
Lus : 5504

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Marrakech (F) 08/01/2020 08:59 X

    Aziz est la honte de la Mauritanie, il faut instruire un procès sur ses 10 ans de présidence et présenter aux citoyens l'étendue de ses malversations !

  • boubou_kibili (H) 07/01/2020 10:19 X

    Chers Rimois au lieu de passer votre temps à insulter et maudire; essayons de comprendre et d'analyser nos faits politiques. Ce pays ne peut être construit sur des mensonges que ceux-ci datent d'hier, d'aujourdhui ou de demain. Alors soyons lucide et analysons au lieu de passer le temps à insulter. Vous savez les "voleurs en Mauritanie se comptent par millions" et depuis que ce fameux coup d'etat de 1978, alors ne nous laissons pas distraire. Si c'est le cas ouvrons tous les dossiers et ce jour là cela va chauffer car ceux qui donnent des leçons aujourdhui baisserons la tête. Alors faisons les choses comme ils se doit sinon continuons à piller ce pays jusqu'a ce que la justice divine nous rattrappe. Ce pays compte beaucoup de Mounafinkhine qui comme le dit le Saint Coran sont plus grave que la Fitna!!!!! Toume ve,!!!!

  • hachmi (H) 07/01/2020 09:12 X

    Sans pouvoir avec un parti et même plein au sens en terme d'argent, Aziz rentrera dans le rang comme tous les autres. La présidence de la République Islamique de Mauritanie, il ne l'aura jamais tant qu'il existe encore de dignes fils de ce pays. Nous sommes patients mais pas sans limites.

  • Lefrimeur (H) 07/01/2020 08:46 X

    "son projet politique en construction"? Aziz est un petit dictateur de quatre sous doublé d'un petit v*** qui a vidé le pays de ses ressources et enrichi ses parents et sa mafia. Mauritaniens! Ne permettez pas à cet individu de revenir au pouvoir et montrez lui qu'il n'est rien du tout après tous les malheurs qu'il a fait subir à la Mauritanie. Le jour où tu seras traîné devant la justice ce sera la fête dans tout le pays!

  • El Houssein (H) 07/01/2020 07:46 X

    L’ancien président ne peut se lancer dans la politique ni aller à l’étranger tant qu’il n’a pas rendu compte sur sa gestion passée. Les ventes du stade, de l’école de polices, les écoles, l’aéroport de Nkct...........

  • quiproquo (H) 06/01/2020 23:23 X

    Ce satan satanisé va conduire le pays en conflit .Un fils de pauvre qui s'est enrichi, qui v***, voilé et violé la Mauritanie continue de vouloir s'approprier du pouvoir et de prendre le peuple mauritanien naïf en otage.