06-01-2020 19:30 - Vidéo. Commission d'enquête parlementaire sur la décennie "Aziz", un député crie au blocage

Vidéo. Commission d'enquête parlementaire sur la décennie

Alakhbar - Le député Mohamed Bouya Ould Cheikh Mohammed Vadel a accusé la présidence du Parlement et la direction de la législation de bloquer la commission d'enquête parlementaire, que des députés comptent créer pour auditer les marchés de la décennie de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le dossier a été déposé depuis des semaines auprès du secrétariat de la présidence de l’Assemblée nationale, conformément aux procédures en la matière, a-t-il dit, précisant qu’aucune mesure n’a été entreprise par rapport à cette affaire, en violation de la loi.

Il a souligné par ailleurs que les parlementaires ont interpellé à plusieurs reprises le secrétariat général du parlement sur le sujet.

La direction du parlement doit transmettre la demande de constitution d’une commission à l’un de ses comités permanents, pour étude et soumission à une plénière en vue de son adoption, puis la présentation de la commission au vote en cas de veto apposé par l’un des groupes parlementaires, a-t-il dit.

Il se peut qu’il y ait des parties hostiles à la redynamisation de ce type d’action parlementaire, a-t-il ajouté, soupçonnant également les positionnements politiques de rôle dans le blocage de ladite commission.

Le député appelle à laisser les procédures suivre leur cours normal en vue de créer la commission en question, afin de livrer les informations à l’opinion publique et de restituer les droits nationaux susceptibles de perte, le cas échant, rendre justice à ceux qui ont été accusés sans preuves, a-t-il conclu.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 1
Lus : 2820

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • elhousseinou (H) 07/01/2020 07:27 X

    Monsieur le député Faisons d'abord sur ce que vous avez produit à l'assemblée et comment vous êtes élu Aziz est il le premier président de la Mauritanie peut être le premier à couper les robinets de la gabegie des détournements des biens Premier aussi à désenclaver notre pays surtout le sud du pays Premier à moderniser nos forces armées et de sécurité qui étaient des coquilles vides avec ke Président Ghazouani le Général Negri le Général Musgharou le Général Ndiaga et le Général Dia Premier à créer la sécurité des routes Tout ce travail avec Ghazouani Faites la comptabilité de tout le monde en commençant par les Élus qui passent de bureau en bureau pour quémander des terrains du carburant L'heure est de se mettre au travail et non de diviser les mauritaniens Le peuple attend beaucoup de l'action du gouvernement