07-01-2020 17:01 - Messaoud O. Boulkheir : "le conseil économique et social a été marginalisé pendant plusieurs années"

Messaoud O. Boulkheir :

Sahara Médias - Le président du conseil économique, social et environnemental en Mauritanie, Messaoud O. Boulkheir a déclaré mardi que le conseil a vécu plusieurs années d’exclusion et son avis à propos des questions économiques, sociales et environnementales est resté gelé.

Le président du conseil qui s’exprimait lors de son investiture a déploré la situation de l’institution et a demandé à ce qu’on lui octroi les moyens matériels nécessaires pour remplir sa mission comme le prévoit la loi et pour qu’il occupe la place qui est la sienne dans les institutions constitutionnelles.

Ould Messaoud a ajouté que le conseil contribuera aux réformes constructives, que le gouvernement entreprendra et pèsera de son poids dans l’amélioration de la croissance économique, sociale et environnementale souhaitée.

Le président du conseil économique, social et environnemental a encore dit que son institution s’est investie dans une sphère limitée ce qui ne l’a pas empêché de nouer des partenariats avec les institutions mondiales similaires, africaines et francophones.

Ould Messaoud a déclaré qu’il fondait beaucoup d’espoirs sur l’actuel mandat du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani pour que se réalisent la concorde et la réconciliation entre tous les mauritaniens.

Messaoud O. Boulkheir qui préside le parti alliance populaire progressiste (APP) a ajouté que toutes les décisions prises jusqu’ici l’ont été dans le calme et l’écoute de tous, souhaitant que persiste cette approche.

Le conseil économique et social est constitué de 42 membres nommés par décret présidentiel alors que son bureau est composé de 6 membres et il est présidé par Messaoud O. Boulkheir, investi officiellement ce mardi en présence du président de l’assemblée nationale, le président de l’institution de l’opposition démocratique et certains membres du gouvernement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2537

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bleil (H) 07/01/2020 18:11 X

    Et pourtant elle tourne ... maintenant que Aziz vous a quitté vous faites les doux yeux au châtelain du moment pour continuer à avoir de la pitance militaire ! les institutions étatiques ont d'abord besoin d'être dirigée par des responsables de haut niveau, moralement irréprochable et avec un bagage intellectuel suffisant pour "manager" une équipe scientifique !