07-01-2020 22:30 - Boulkheir : "Œuvrons à la construction d’une nation dans laquelle tous les Mauritaniens se reconnaissent"

Boulkheir :

AMI - Lors du discours qu’il a prononcé mardi, lors de la cérémonie d’installation du Conseil économique, social et environnemental (CESE), M. Messaoud Ould Boulkheir, président du conseil, a indiqué que cette institution met en synergie, par la force de la loi, toutes les forces vives du pays, au point que certains la qualifient de « parlement désigné » ou de « Mauritanie à échelle réduite ».

Il a également salué la politique de concertation et d’écoute de tous les enfants du pays suivie par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, depuis son accession au pouvoir, réitérant que son institution œuvre pour la construction d’une nation dans laquelle tous les Mauritaniens se retrouvent, sans exclusive.

Le président Messaoud Ould Boulkheir a précisé, par la suite, que les conseils économiques, sociaux et environnementaux représentent des espaces adéquats pour la discussion et le dialogue entre les partenaires économiques, sociaux et environnementaux et les ONGs.

En tant que tel, ils sont, à la fois, un volant et une boussole de la bonne gouvernance, et une ceinture de sécurité pour les pays, qui absorbe les chocs éventuels.

S’adressant au Président de la République, le président du conseil économique a dit : « Nous fondons d’immenses espoirs sur votre actuel mandat pour la concrétisation de nos attentes en matière de concorde et de réconciliation entre tous les Mauritaniens, privilégiant l’avis le plus judicieux pour la prise de décision, tout en adoptant une attitude humaniste envers les citoyens. Nous souhaitons que tous nos partenaires et leaders d’opinion soient animés par cet optimisme, afin que tous se mobilisent pour l’intérêt général, et épargnent à notre pays les troubles et les tiraillements politiques.

Jusqu’ici, Monsieur le Président de la République, vous avez pris vos décisions avec patience et calme, après écoute de tous les intervenants. Nous vous exhortons à poursuivre dans cette voie".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1318

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 08/01/2020 18:35 X

    Stop, cela fait bientot 60 ans d'independance , on parle de nation à construire.