08-01-2020 08:05 - Mauritanie: le président de l’assemblée Nationale bloque la commission d’enquête

Mauritanie: le président de l’assemblée Nationale bloque la commission d’enquête

Senalioune - Le député Mohamed Ould Cheikh Mohamed Fadel, chargé d’enquêter sur les affaires de l’ancien président Mohamed ould Abdel Aziz, a accusé le président de l’assemblée nationale ould Baya et son bureau de bloquer le début du travail de la commission d’enquête parlementaire.

Ould Cheikh Mohamed Fadel a déclaré que le dossier de la commission avait été déposé il y a quelques semaines auprès de la présidence de l’Assemblée nationale conformément aux procédures prévues par le règlement.

Le député a ajouté que le président n’a pris aucune mesure à ce sujet, ce qui constitue une violation de la loi.

Le député a souligné que l’administration chargée de la législation doit renvoyer la demande de constitution de la commission à l’une des commissions permanentes pour l’étudier et la renvoyer à une séance publique pour approbation, puis la soumettre au vote si l’un des groupes parlementaires s’y oppose.

Le député a déclaré qu’il y a peut-être quelqu’un qui s’oppose à la reprise de ce type de travail parlementaire, indiquant que l’étouffement politique pourrait également jouer un rôle dans la perturbation de la commission.

Ould Cheikh Mohamed Fadel a exigé que l’assemblée s’adapte à son système habituel pour établir ce comité afin de donner des informations à l’opinion publique et de restaurer les droits nationaux.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 4748

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 08/01/2020 14:32 X

    Couple d'amis, en un bourg établi, Possédait quelque biens communs ... Pauvres gens! idiots! couple ignorant et rustre!

  • chos (H) 08/01/2020 11:08 X

    L'entrave actuelle du Président américain de l'enquête de son Parlement lui coûte de risquer son poste de Président des USA. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .